Bridgez

  Jouer au bridge avec Wbridge5 !  
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  ClassementsClassements  BridgezWbridge5BridgezWbridge5  FAQFAQ  RechercherRechercher  Membres BridgezMembres Bridgez  ConnexionConnexion  
Click on flag to translate !
Traduire ? Clic sur un drapeau
Tous les forums
Liens Directs
Derniers sujets
» BUG en cours de tournoi et score
Jeu 27 Avr 2017 - 9:46 par Gérard

» Précisions à fournir en cas de blocage pendant le jeu de la carte
Jeu 6 Avr 2017 - 22:23 par Betta

» Où se cache le classement?
Ven 31 Mar 2017 - 8:27 par Gérard

» site insécurisé???
Ven 31 Mar 2017 - 8:22 par Gérard

» Feuille de conventions sur Bridgez
Ven 10 Mar 2017 - 6:13 par Gérard

» méthode pour choisir vos Conventions en Nord Sud
Jeu 9 Mar 2017 - 14:54 par marco6205

» tournoi interrompu
Mer 8 Mar 2017 - 21:02 par loup

» FunBridge et Bridgez
Mar 7 Mar 2017 - 8:47 par Betta

» Accueil en français
Dim 26 Fév 2017 - 11:22 par Georgio06

17ème championnat du monde de bridge ur ordinateur
Jeu 26 Sep 2013 - 4:32 par Gérard
A l’initiative d'Alan Truscott, organisée par la Fédération Mondiale de Bridge (WBF, Président José Damiani) conjointement avec la Fédération américaine (ACBL), sous la Direction d'Alvin …

Commentaires: 0
Objet du site - site purpose
Lun 24 Aoû 2009 - 21:09 par Gérard
(for english see below)
Ce forum est relié à un site qui permet de jouer au bridge en ligne.
Ce site a plusieurs objectifs:
- permettre aux joueurs de jouer un très bon bridge à leur …

Commentaires: 0
Le FORUM Bridgez est né !!
Jeu 20 Aoû 2009 - 9:54 par Admin
Le 25 Août 2009 à 01H23

..........Vive le Bridge !

Bridgez: pour jouer au bridge gratuitement avec Wbridge5 !

Commentaires: 0
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 58 le Jeu 9 Mar 2017 - 17:59
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Visites depuis 31/10/2009

 

 à SA: La règle des "7"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Françoise

avatar

Messages : 47
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 62

MessageSujet: à SA: La règle des "7"   Dim 19 Déc 2010 - 9:22

scratch Ah.. la règle des 7

Voici une explication reçue, il y a quelques années
Toute correction ou autres commentaires sont toujours appréciés Smile

-------------------

Oui c'est à SA pour savoir combien de fois il faut laisser passer la couleur entamée par l'adversaire afin d'écarter le danger dans cette couleur quand on rendra la main à l'adversaire de droite. Un exemple vaut mieux qu'un long discours :
N
2

S
A 6 4 3

Vous jouez 3SA, Ouest entame en 4ème meilleure. Vous totalisez 5 cartes à entre le mort et vous. Retranchez de 7, ca donne 2...donc vous devez laisser passer 2 fois pour qu'Est ne soit plus dangereux quand vous allez lui rendre la main.

En effet, il y a 8 cartes à dehors. Si vous devez rendre la main à Est, la répartition des qui pourrait vous faire chuter est 5-3. En laissant passer 2 fois comme on a vu, Est en main n'aura plus de , bingo
(Si les étaient 4-4, ca n'est pas un problème car la défense fait le pli d'Est + 3 levées à )

*********

Prenons un autre cas :
N
3 2

S
A 6 5 4

Même contrat, même raisonnement, mais cette fois vous avez 6 cartes à entre le mort et vous. 7-6 = 1, donc il faut laisser passer une seule fois l'entame
En effet il y a 7 cartes à chez les adversaires : la répartition des qui pourrait vous faire chuter est 5-2. En laissant passer 1 fois, vous avez enlevé à Est toutes ses cartes à .

**********



Autant avec 8 cartes dehors cette règle des 7 s'applique aussi bien en match par 4 qu'en TPP, autant je trouve qu'il y a un problème à l'appliquer à la lettre dans le cas où il y ait 7 cartes dehors et qu'il faille rendre la main à Est une seule fois. Pourquoi ?

1) En match par 4, pas de problème, il faut laisser passer une fois avec 7 cartes dehors pour éviter la répartition 5-2 et la chute.

2) Mais en TPP ca m'a l'air différent : avec 7 cartes dehors on laisse passer la 1ère fois d'accord, mais faut-il VRAIMENT prendre au 2ème tour ?

Si la couleur est répartie 5-2 on a fait le bon choix, mais si la couleur est répartie 4-3 ?
Alors en prenant au 2ème tour, puis en rendant la main à Est (qui a encore un 3ème ), la défense fera 3 plis à et le pli qu'Est a fait quand on lui a rendu la main, ca donne 3SA égal.

Si on avait 10 levées potentielles, il aurait mieux valu laisser passer 2 fois, puis on rend la main à Est (qui n'a plus de ) et on table 10 levées.



PS: Sur ce dernier point on peut toujours ajouter ceci : si vous voyez Ouest entamer du 2 en 4ème meilleure dans une couleur, alors vous SAVEZ que la répartition adverse est 4-3 et il faut laisser passer 2 fois en TPP quand il y a 7 cartes dehors, que vous n'avez qu'un seul arrêt et qu'il faut rendre la main à Est, mais si l'entame est le 3 et que le 2 n'est nulle part...ils sont répartis comment, 4-3 ou 5-2 ?
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Maître Fay

avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 46
Localisation : Fontainebleau-Avon

MessageSujet: Re: à SA: La règle des "7"   Mar 4 Jan 2011 - 22:05

Laisser-passer deux ou trois fois, avec sept cartes dehors, est un problème effectivement délicat ( quel commentaire constructif  confused ).

 Il faut juste rappeler qu'il ne faut pas laisser-passer quand il existe une couleur annexe encore plus dangereuse pour le déclarant ( et que le flanc est susceptible de trouver cette contre-attaque ).
Revenir en haut Aller en bas
 

à SA: La règle des "7"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bridgez :: Tous les Forums :: Bridge :: Jeu de la carte -