Gérard
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Sujet: Panne de Bridgez.net Jeu 21 Juil 2016 - 2:39 |
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Depuis le 8 juillet 2016- à 11H25 le site a perdu sa ligne internet probablement du à un "écrasement" provoqué par l'opérateur historique (France Télécom / Orange). Les symptômes sont les suivants :
- la Freebox reste sur l'étape 2 de son initialisation (pas de synchronisation du signal)
- La ligne téléphonique fonctionne normalement : un téléphone directement branché dessus a la tonalité et il est possible d'appeler et d'être en contact avec un correspondant
- La Freebox a été essayée chez un ami : elle semble fonctionner normalement
Free a été contacté le 8 juillet a 13H pour signaler le problème ce qui a provoqué l'ouverture d'un ticket d'incident. N'ayant aucune information en retour, j'ai appelé vers 18H le même jour pour avoir les détails expliquant l'aspect technique du problème, ce qui m'a permis de me livrer aux vérifications ci-dessus. Il m'a été alors expliqué la procédure qui allait être mise en place :
- envoi d'un technicien au nœud de raccordement
- En cas d'insuccès, envoi d'un technicien à mon domicile pour vérifier la ligne
- si rien n'était trouvé demande à France Télécom de vérifier de son côté
La moyenne de durée du traitement est de 5 jours ouvrés m'a-t-on informé. Le lendemain -samedi - voyant que rien n'avait changé sur le ticket d'incident, j'ai rappelé. Suite à mon appel, l'étape 1 a été requise et mentionnée sur le ticket. Pourquoi n'avait pas été faite immédiatement ? Négligence ? Le lundi 11 le technicien vérifie que le nœud de raccordement a le bon débit. L'étape 2 est alors enclenchée et un technicien se présente le 13 à mon domicile vers 20H30. Il se contente de vérifier avec un voltmètre la présence de tension, ce qui était connu puisque la ligne téléphonique fonctionne normalement. Il a aussi déconnecté et reconnecté quelques fils sur le palier, ce qui est resté sans effet - bien sûr. Il m'a annoncé que maintenant l'étape 3 allait être lancée. C'est là que les choses sont devenues totalement incompréhensibles. Tous les jours j'ai appelé l'assistance pour savoir si la demande avait été faite auprès de France Télécom et à chaque fois j'ai eu une réponse évasive du type "nos services techniques s'en occupe". Le lundi soir, ne voyant rien venir, j'ai commencé à documenter une solution alternative. Du côté de chez Free la réponse a été que c'était impossible d'avoir une seconde ligne. Je me suis donc tourné vers d'autres opérateurs et j'ai eu des propositions. Le mardi 19, soit onze jours après la défaillance, vers 13H30, j'appelle à nouveau l’assistance de Free pour leur signaler que je décidais de changer d'opérateur. Miracle ! à 13H42 je reçois enfin un mail m'informant que la demande avait été faite auprès de France Télécom. Ce qui déclenche ma fureur. Une coïncidence me dit-on.... J'ai souscrit un contrat avec Orange afin qu'il m'installe la fibre optique ce qui sera fait le 27 juillet. Me restera à programmer la box afin qu'elle fonctionne en routeur.
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Gérard
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Sujet: C'est mal barré... Jeu 21 Juil 2016 - 16:04 |
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Suite du traitement de l'opération. N'ayant rien vu aujourd’hui j'ai pensé qu'il était peut-être utile que je consulte le ticket d'incident. En effet, il y est reporté qu'hier l'opérateur historique n'avait pas pu me joindre. Pas d'autres précisions sur le mode pour me joindre, ni la suite qui allait y être donnée. Il me semble que si je n'avais pas appelé à nouveau, rien ne se serait passé.... Normalement, ce sont eux qui doivent maintenant me rappeler.... Je n'ose y croire ! Délai de toute façon de 1 à 5 jours ouvrés....
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Gérard
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Sujet: suite et malheureusement pas encore fin ! Sam 23 Juil 2016 - 8:17 |
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Suite au retour de France Télécom qui a déclaré ne pas pouvoir me joindre (? !) j'ai continué à appeler régulièrement le service assistance de Free, qui heureusement ne fait pas poireauter. Là on m'a donné un peu plus de détail, disant que l'analyse de France Télécom était qu'il y avait une oxydation sur la ligne et qu'ils devaient intervenir avant mercredi. Juré, vous aurez votre ligne internet mercredi ! Sur quoi environ 20 minutes après une autre personne du service technique de Free m'appelle pour me proposer un rendez-vous mardi matin prochain rendez-vous conjoint avec un technicien de FT. A qui dois-je me fier ? Ne sommes nous pas reparti pour un tour ?
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Gérard
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Sujet: Suite et fin ! Mar 26 Juil 2016 - 19:51 |
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Le rendez-vous était prévu entre 9H et 11H. le technicien est arrivé à 11H40. le temps de vérifier ce que le technicien de Free avait fait, il m'a demandé d'aller voir le central du lotissement et pour cela aller voir le gardien. Nous arrivons davant la loge du gardien à 12H50 pour y avoir le gardien revient dans 10 minutes, et le bureau du gardien ferme à midi ! j'ai cru que c'était encore foutu ! J'ai réussi à localiser le gardien et celui-ci a accepté de conduire le technicien là ù il voulaiT aller. 10 minutes plus tard, le technicien revient et m'annonce que ma ligne avait été "déconstruite"... Qu'il l'avait signalé, et qu'on m'appellerait en début d'après midi pour remette la ligne en service. le temps de dire au revoir au technicien, et de jeter un coup d’œil à la Freebox elle était repartie. en gros, il avait fallu un coup de téléphone pour que cela remarche ! Et dire qu'il a fallu 18 jours pour que ce coup de téléphone soit donné ! On nous prend vraiment pour quantité négligeable...
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Sujet: Re: Panne de Bridgez.net Mar 2 Aoû 2016 - 10:06 |
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Ca y est la seconde ligne internet à base de fibre optique a été installée et le trasfert du site a été opéré avec succés sur cette seconde ligne.
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Sujet: Re: Panne de Bridgez.net |
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