Bridgez
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bridgez

  Jouer au bridge avec Wbridge5 !  
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  ClassementsClassements  BridgezWbridge5BridgezWbridge5  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Membres BridgezMembres Bridgez  ConnexionConnexion  
Click on flag to translate !
Traduire ? Clic sur un drapeau
Tous les forums
Liens Directs
Derniers sujets
» mesage d erreur
Blackwood aux Rois EmptyVen 7 Juil 2023 - 8:49 par LRF

» aide, gerard, je ne peux pas me conecter
Blackwood aux Rois EmptyJeu 18 Mai 2023 - 17:02 par ramonrapaz

» Panne serveur bridgez fin mai 2021
Blackwood aux Rois EmptyJeu 13 Avr 2023 - 11:39 par patatrack

» the pictures/icons are not shown.
Blackwood aux Rois EmptyLun 25 Avr 2022 - 7:46 par marioroter

» adhésion
Blackwood aux Rois EmptyJeu 14 Avr 2022 - 13:16 par dumby

» Connexion impossible
Blackwood aux Rois EmptyMer 30 Mar 2022 - 20:18 par Mamoune04

» "Joueur inconnu" quand je veux regarder les résultats d'une donne
Blackwood aux Rois EmptySam 29 Mai 2021 - 9:31 par stroumpfissime

» Information pour les nouveaux joueurs
Blackwood aux Rois EmptyDim 21 Mar 2021 - 10:59 par guilhot

» Conventions personnelles décochées
Blackwood aux Rois EmptySam 6 Fév 2021 - 15:15 par guilhot

17ème championnat du monde de bridge ur ordinateur
Blackwood aux Rois EmptyJeu 26 Sep 2013 - 4:32 par Gérard
A l’initiative d'Alan Truscott, organisée par la Fédération Mondiale de Bridge (WBF, Président José Damiani) conjointement avec la Fédération américaine (ACBL), sous la Direction d'Alvin …

Commentaires: 0
Objet du site - site purpose
Blackwood aux Rois EmptyLun 24 Aoû 2009 - 21:09 par Gérard
(for english see below)
Ce forum est relié à un site qui permet de jouer au bridge en ligne.
Ce site a plusieurs objectifs:
- permettre aux joueurs de jouer un très bon bridge à leur …

Commentaires: 0
Le FORUM Bridgez est né !!
Blackwood aux Rois EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 9:54 par Admin
Le 25 Août 2009 à 01H23
Blackwood aux Rois 858740 Blackwood aux Rois 684404 Blackwood aux Rois 858740
..........Vive le Bridge !

Bridgez: pour jouer au bridge gratuitement avec Wbridge5 !

Commentaires: 0
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 333 le Mar 4 Mai 2021 - 22:06
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Visites depuis 31/10/2009
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Blackwood aux Rois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
guilhot



Messages : 27
Date d'inscription : 03/07/2016

Blackwood aux Rois Vide
MessageSujet: Blackwood aux Rois   Blackwood aux Rois EmptyJeu 9 Fév 2017 - 8:43

Bonjour, est ce que Dilipi, ou un autre, pourrait me préciser ceci:
Lorsqu'on pose le BW aux Rois, est ce que l'ordinateur répond le nombre de rois extérieurs ou donne-t-il la couleur du premier Roi ?
Merci
Guilhot
Revenir en haut Aller en bas
Betta



Messages : 35
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 68
Localisation : MOULINS

Blackwood aux Rois Vide
MessageSujet: Re: Blackwood aux Rois   Blackwood aux Rois EmptyJeu 9 Fév 2017 - 19:24

DEMANDE DES ROIS A 5 SA :
Les réponses sont les suivantes :
6T : 0 ou 4 Rois
6K : 1 Roi
6C : 2 Rois
6P : 3 Rois
Revenir en haut Aller en bas
Betta



Messages : 35
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 68
Localisation : MOULINS

Blackwood aux Rois Vide
MessageSujet: Re: Blackwood aux Rois   Blackwood aux Rois EmptyJeu 9 Fév 2017 - 19:28

On peut également donner son nombre de Rois sur la question à la Dame d'atout, dans un cas précis : voir sur

https://bridgez.forumactif.com/t91-bw5cles-nouveautes-avec-wbridge5
Revenir en haut Aller en bas
guilhot



Messages : 27
Date d'inscription : 03/07/2016

Blackwood aux Rois Vide
MessageSujet: Blackwood aux Rois   Blackwood aux Rois EmptyJeu 9 Fév 2017 - 20:55

OK 30-41
Les Rois réponse en nombre
La Dame d'atout: je pensais retour à l'atout pas de Dame, 5 SA la Dame sans Roi, 6x la Dame + le Roi x
Si le demandeur a besoin du Roi y après réponse du Roi x, il cubbide à 6y et si la réponse est positive, le répondant dit 7 sinon il s'arrête à 6.

Par ailleurs en réponse au BW ....... il me semble que 5SA c'est plutôt 2 clés et chicane et 6x 1 clé et chicane x (on ne doit pas avoir souvent 3 clés et une chicane en réponse à un BW !!) mais je me trompe peut -être. Ce qui est imporatnt ici c'est de savoir ce qui est privilégié par l'ordi.

Merci
Guilhot
Revenir en haut Aller en bas
Betta



Messages : 35
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 68
Localisation : MOULINS

Blackwood aux Rois Vide
MessageSujet: Re: Blackwood aux Rois   Blackwood aux Rois EmptyJeu 9 Fév 2017 - 23:06

Effectivement, on n'a pas le choix. C'est imposé par le programme. Il y a tellement de variantes sur les réponses du BW qu'il fallait bien uniformiser pour ce site, sinon, comment Nord pourrait-il savoir quoi répondre en fonction des pratiques de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
guilhot



Messages : 27
Date d'inscription : 03/07/2016

Blackwood aux Rois Vide
MessageSujet: Blackwwood aux Rois   Blackwood aux Rois EmptyVen 10 Fév 2017 - 8:30

Nous sommes bien d'accord, peut-être faudrait-t-il le rajouter dans la feuille de convention si c'est possible.
Bonne journée
Guilhot
Revenir en haut Aller en bas
Betta



Messages : 35
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 68
Localisation : MOULINS

Blackwood aux Rois Vide
MessageSujet: Re: Blackwood aux Rois   Blackwood aux Rois EmptyVen 10 Fév 2017 - 9:16

La feuille de conventions ne peut pas contenir toutes ces infos. Elle permet de choisir parmi une liste de conventions optionnelles. Ce qui est imposé par le programme (enchères, développements...) est clairement exposé dans l'aide.
Si vous saviez le nombre de fois que j'ai invité les joueurs à consulter l'aide avant de jouer régulièrement sur ce site, vous en resteriez ébahi.
Alors, voici la procédure d'accès à cette aide (je l'ai enregistré dans un fichier parce que je suis persuadé de m'en servir à l'infini) :
Si vous jouez sur « on the cloud », faites la procédure comme pour commencer un tournoi ou une donne d’entraînement : vous arrivez sur une page où figure au centre une boussole. Ne jouez pas, mais visualisez tout à fait à droite le petit carnet vert ouvert. Cliquez dessus. Vous apercevez un système de conventions qui vous permet de choisir et de cocher celles que vous désirez pratiquez.
Un peu à droite sur cette même page, il y a un point d'interrogation. Cliquez dessus si vous voulez des infos sur Wbridge5 et le système d'enchères. Il suffit de choisir parmi les thèmes qui figurent sur la colonne de gauche.
Pour éviter d'y avoir sans cesse recours, copier les infos les + importantes et coller les dans un fichier sur votre PC.

D'ailleurs, sur ce forum, en fouillant un peu partout, vous aurez des infos complémentaires.
Amitiés
Betta
Revenir en haut Aller en bas
guilhot



Messages : 27
Date d'inscription : 03/07/2016

Blackwood aux Rois Vide
MessageSujet: Blackwood aux Rois   Blackwood aux Rois EmptyVen 10 Fév 2017 - 13:40

Merci pour la réponse; j'avais déjà rempli ma feuille de conventions en cochant celles que je voulais jouer mais je n'avais jamais essayer de cliquer sur le point d'interrogation.
C'est fait et maintenant je sais comment Wbridge5 interprète tout cela.
Merci encore et bon bridge.
Amitiés
Guilhot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Blackwood aux Rois Vide
MessageSujet: Re: Blackwood aux Rois   Blackwood aux Rois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Blackwood aux Rois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bridgez :: Tous les Forums :: Bridge :: Enchères -