Bridgez
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bridgez

  Jouer au bridge avec Wbridge5 !  
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  ClassementsClassements  BridgezWbridge5BridgezWbridge5  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Membres BridgezMembres Bridgez  ConnexionConnexion  
Click on flag to translate !
Traduire ? Clic sur un drapeau
Tous les forums
Liens Directs
Derniers sujets
» mesage d erreur
BW5clés - nouveautés avec WBridge5 EmptyVen 7 Juil 2023 - 8:49 par LRF

» aide, gerard, je ne peux pas me conecter
BW5clés - nouveautés avec WBridge5 EmptyJeu 18 Mai 2023 - 17:02 par ramonrapaz

» Panne serveur bridgez fin mai 2021
BW5clés - nouveautés avec WBridge5 EmptyJeu 13 Avr 2023 - 11:39 par patatrack

» the pictures/icons are not shown.
BW5clés - nouveautés avec WBridge5 EmptyLun 25 Avr 2022 - 7:46 par marioroter

» adhésion
BW5clés - nouveautés avec WBridge5 EmptyJeu 14 Avr 2022 - 13:16 par dumby

» Connexion impossible
BW5clés - nouveautés avec WBridge5 EmptyMer 30 Mar 2022 - 20:18 par Mamoune04

» "Joueur inconnu" quand je veux regarder les résultats d'une donne
BW5clés - nouveautés avec WBridge5 EmptySam 29 Mai 2021 - 9:31 par stroumpfissime

» Information pour les nouveaux joueurs
BW5clés - nouveautés avec WBridge5 EmptyDim 21 Mar 2021 - 10:59 par guilhot

» Conventions personnelles décochées
BW5clés - nouveautés avec WBridge5 EmptySam 6 Fév 2021 - 15:15 par guilhot

17ème championnat du monde de bridge ur ordinateur
BW5clés - nouveautés avec WBridge5 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 4:32 par Gérard
A l’initiative d'Alan Truscott, organisée par la Fédération Mondiale de Bridge (WBF, Président José Damiani) conjointement avec la Fédération américaine (ACBL), sous la Direction d'Alvin …

Commentaires: 0
Objet du site - site purpose
BW5clés - nouveautés avec WBridge5 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 21:09 par Gérard
(for english see below)
Ce forum est relié à un site qui permet de jouer au bridge en ligne.
Ce site a plusieurs objectifs:
- permettre aux joueurs de jouer un très bon bridge à leur …

Commentaires: 0
Le FORUM Bridgez est né !!
BW5clés - nouveautés avec WBridge5 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 9:54 par Admin
Le 25 Août 2009 à 01H23
BW5clés - nouveautés avec WBridge5 858740 BW5clés - nouveautés avec WBridge5 684404 BW5clés - nouveautés avec WBridge5 858740
..........Vive le Bridge !

Bridgez: pour jouer au bridge gratuitement avec Wbridge5 !

Commentaires: 0
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 333 le Mar 4 Mai 2021 - 22:06
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Visites depuis 31/10/2009
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 BW5clés - nouveautés avec WBridge5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Admin
Admin
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 19/08/2009
Localisation : Europe

BW5clés - nouveautés avec WBridge5 Vide
MessageSujet: BW5clés - nouveautés avec WBridge5   BW5clés - nouveautés avec WBridge5 EmptyVen 4 Déc 2009 - 17:25

Smile Bonjour,

Lorsque le fit (8 cartes dans les 2 mains) est explicite (confirmé par les enchères) ou implicite (sous-entendu par les enchères - voir plus bas) et que vous avez coché dans les options d'enchères "Blackwood 5 clés" la réponse au 4SA se fait en clés qui sont les 4 As + le Roi d'atout.

Petit rappel de réponses au BW5clés:

5 BW5clés - nouveautés avec WBridge5 70172 = 3 clés (3 As ou 2 As et le R d'atout) ou 0 clé (ni As ni R d'atout)

5 BW5clés - nouveautés avec WBridge5 484232 = 4 clés (4 As ou 3 As et le R d'atout) ou 1 clé (1 As ou le R d'atout)

5 BW5clés - nouveautés avec WBridge5 821276 = 2 clés (2 As ou 1 As et le R d'atout SANS LA DAME D'ATOUT)

5 BW5clés - nouveautés avec WBridge5 77694 = 2 clés (2 As ou 1 As et le R d'atout AVEC LA DAME D'ATOUT)

6 X = 3 clés et une chicane (X étant la couleur de la chicane et X doit être inférieur à la couleur d'atout) j'attends confirmation des experts Smile

--------------------
Après les réponses de 5 BW5clés - nouveautés avec WBridge5 70172 ou de 5 BW5clés - nouveautés avec WBridge5 484232, l'annonce d'une couleur impossible doit être interprétée comme une question à la Dame d'atout. Le retour à la couleur d'atout dénie la D d'atout ; tout autre réponse est positive.

Mais que faire si (avec atout BW5clés - nouveautés avec WBridge5 77694) je répond 5 BW5clés - nouveautés avec WBridge5 484232 et mon partenaire me dit 5 BW5clés - nouveautés avec WBridge5 821276 (avez-vous la Dame d'atout?)
Question Si je réponds 5SA (oui j'ai la Dame d'atout), alors mon partenaire ne peut plus faire
d'appel aux rois et adieu les grands chelems? Crying or Very sad

Voici la solution Wbridge5 avec la dernière version illustrée par un très bel exemple et un très bon commentateur:

..............BW5clés - nouveautés avec WBridge5 Donne212
Citation :
Bob....... Mardi 01/12/2009 19:30:25

A noter dans la nouvelle version de Wbridge5 le changement dans la réponse à la Dame d'atout quand l'interrogative est faite à 5 BW5clés - nouveautés avec WBridge5 821276 comme dans ma séquence :

5 BW5clés - nouveautés avec WBridge5 821276 ? = partenaire, avez-vous la Dame d'atout

-----> 5 BW5clés - nouveautés avec WBridge5 77694 = non je ne l'ai pas

-----> 5SA = oui je l'ai, sans Roi annexe

-----> 6 BW5clés - nouveautés avec WBridge5 70172 = oui je l'ai, avec un Roi annexe (autre que le Roi d'atout qu'il ne faut pas annoncer 2 fois puisqu'on l'a déjà annoncé comme une clé sur 4SA +++)

-----> 6 BW5clés - nouveautés avec WBridge5 484232 = oui je l'ai, avec 2 Rois annexes

-----> etc...

*******
Comment savoir qu'il faut répondre en clés et pas en BW normal dans la séquence 4 BW5clés - nouveautés avec WBridge5 77694 - 4SA ?

En scrutant à la loupe les infos de Nord qui indiquent que Nord doit avoir UNE carte minimum à BW5clés - nouveautés avec WBridge5 77694 pour dire 4SA, on lui ajoute les SEPT cartes minimum qu'on lit dans notre info (ouverture de 4P)

7+1 = 8 : c'est la "règle des 8" de Wbridge5, qui indique au logiciel que la réponse va être faite en clés sur 4SA, car il existe une couleur au moins 8ème dans les 2 infos (bien sûr, il faut avoir la convention "Blackwood 5 clés" cochées dans ses options d'enchères)

Et ne pas oublier non plus, que même si on a coché la convention "Blackwood 5 clés", alors en l'absence d'une couleur 8ème dans les 2 infos, le logiciel répondra en BW normal (par exemple il répondra 5 BW5clés - nouveautés avec WBridge5 77694 avec 3As, pas 5 BW5clés - nouveautés avec WBridge5 70172)

*********
Attention : "avoir une couleur 8ème entre vos 2 infos" peut être différent de ce que vous avez réellement avec votre partenaire :
Si Sud a 6 cartes à P et Nord 2, avec la séquence suivante :
---S ---- N
1 BW5clés - nouveautés avec WBridge5 77694 - 2SA (non fitté)
4SA

Alors même si Sud possède 6 cartes à BW5clés - nouveautés avec WBridge5 77694, l'info de Sud n'en marque que 5, additionnés aux 2 cartes à BW5clés - nouveautés avec WBridge5 77694 obligatoires chez le partenaire (qui a répondsu 2SA non fitté), cela donne 7 cartes mini et pas 8 mini.

Donc Nord répondra en BW normal (car pas de fit 8ème dans les infos, ni implicite ni explicite) et Sud n'aura qu'à s'en prendre qu'à lui-même s'il interprète mal la réponse de Nord.


Merci Bob Smile

P.S. Reste encore la réponse à la question: dans le cas d'un double fit, à quel fit faut-il répondre en clés ? Sais Pas
Revenir en haut Aller en bas
Maître Fay

Maître Fay

Messages : 49
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 53
Localisation : Fontainebleau-Avon

BW5clés - nouveautés avec WBridge5 Vide
MessageSujet: Re: BW5clés - nouveautés avec WBridge5   BW5clés - nouveautés avec WBridge5 EmptyLun 4 Mai 2015 - 19:44

Visiblement, dans la version actuelle de Wbridge5, la réponse négative à la question à la dame d'atout est l'annonce du palier au-dessus et non pas le retour dans la couleur d'atout. A l'atout pique, sur une demande de la dame d'atout à cinq carreaux, Wbridge5 répond cinq coeurs sans la dame et cinq piques avec ( quel que soit son nombre de roi, puisqu'il est encore possible d'interroger à cinq sans-atout pour le connaître ).
Revenir en haut Aller en bas
guetali47



Messages : 1
Date d'inscription : 01/02/2011

BW5clés - nouveautés avec WBridge5 Vide
MessageSujet: BW clefs debat sur le donne 7 du tournoi du 4/04/18   BW5clés - nouveautés avec WBridge5 EmptyLun 5 Mar 2018 - 11:18

Pourquoi jouer des tournois avec W5 ; on pourrait donner 2 raisons, mettre le logiciel au banc d’essai de multiples utilisateurs pour le faire progresser, permettre au participants de se jauger en s’amusant et en comparant leur résultats avec d’ autres joueurs. Si je proteste contre la « conventionite » dont est atteint le logiciel c’est quelle fait fi de la 2e raison ; si on est réduit à chaque fois a faire une enchère mécanique dictée on a quel rôle a jouer ? Autant laisser les robots enchérir entre eux ils auront pas de problèmes a maîtriser leur convention.
Désolé de le dire mais les robots sont bêtes et les conventions c’est donc parfait pour eux ; nous humain notre force fait appel au jugement je crois pas encore que les robots en sont capable. Merci nous laisser l’exercer quitte a se planter.. C’est notre plaisir
Sur la donne qui nous intéresse cette histoire de dame d’atout est absurde ; pour jouer un grand chelem en fit 8e il faut pas simplement la D mais aussi le V pour résister au partage 4-1 (on ne joue pas un grand chelem sur un partage 32) ; questionner a la dame ne sert donc a rien ;  concrètement depuis que la convention est a la mode je n’ai pas vu une fois ou elle a été efficace.
Merci a Betta d’admettre … qu’il y a un détail … il y en a pas qu’un ; le BW en cas de double fit.. a T a K ; le BW chicane (celui la ne va sans doute pas tarder a arriver) le pré BW(article Lorenzini) le BW Majeur d’abord a 4K (utile dans la donne qui nous intéresse on peut faire une interrogative au valet )etc les 200 pages ce sont des résumés ! et dire que j’ai du presque tous les jouer !
Revenir en haut Aller en bas
alibab66



Messages : 5
Date d'inscription : 04/12/2012

BW5clés - nouveautés avec WBridge5 Vide
MessageSujet: Réponse complémentaire au Blackwood   BW5clés - nouveautés avec WBridge5 EmptyMer 14 Mar 2018 - 14:17

Dans un post qui a précédé de peu celui là j'indiquais que WB5 ne connaissait pas la réponse complète de 5C qui montre 2 ou 5 clés. cela me semble facile à corriger surtout pour un logiciel qui a l'habitude d'interroger aux As l'ouvreur de 2K (cela fait frémir mais comme le dit guetali on est pas des robots !).
En tout cas merci à ce robot là qui suit scrupuleusement la 1ere loi d'Asimov et ne fait que du bien aux humains.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Maître Fay

Maître Fay

Messages : 49
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 53
Localisation : Fontainebleau-Avon

BW5clés - nouveautés avec WBridge5 Vide
MessageSujet: Re: BW5clés - nouveautés avec WBridge5   BW5clés - nouveautés avec WBridge5 EmptyMar 3 Avr 2018 - 19:05

A propos des conventions je pense qu'elles n'empêchent pas forcément le jugement de s'exercer. Le système ne permettra jamais d'enchérir parfaitement toutes les mains et il faudra toujours faire des choix pour celles qui ne rentrent pas dans les cases prévues.
Certains joueurs affectionnent le jeu de la carte, d'autres sont très attirés par l'élaboration du système d'enchères le plus performant, c'est l'intérêt du bridge d'avoir de multiples facettes, qui permettent à chacun de mettre en valeur ses qualités.
 Personnellement je n'ai pas à me plaindre de la demande de la dame d'atout en compétition et je l'ai trouvée utile à de nombreuses reprises ( et ceci sans avoir lu de bouquin de deux cents pages et sans spécialement de mésentente ). Un grand chelem se demande très souvent sans la connaissance du valet d'atout, si celui-ci est absent un éventuel dix permet de surmonter la moitié des partages 4/1, ce qui donne une probabilité de réussite raisonnable.
Dernier petit détail : le blackwood où une couleur est exclue en raison d'une chicane s'appelle le blackwood d'exclusion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




BW5clés - nouveautés avec WBridge5 Vide
MessageSujet: Re: BW5clés - nouveautés avec WBridge5   BW5clés - nouveautés avec WBridge5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

BW5clés - nouveautés avec WBridge5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bridgez :: Tous les Forums :: Bridge :: Enchères -