Bridgez

Jouer au bridge avec Wbridge5 !  

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  ClassementsClassements  BridgezWbridge5BridgezWbridge5  FAQFAQ  RechercherRechercher  Membres BridgezMembres Bridgez  ConnexionConnexion  
Click on flag to translate !
Traduire ? Clic sur un drapeau
Tous les forums
Liens Directs
Derniers sujets
» Précisions à fournir en cas de blocage pendant le jeu de la carte
Ven 13 Oct 2017 - 5:12 par Gérard

» Feuille de conventions sur Bridgez
Sam 7 Oct 2017 - 8:49 par Gérard

» Temps pour jouer ?
Jeu 24 Aoû 2017 - 9:14 par guilhot

» Blackwood aux Rois
Jeu 24 Aoû 2017 - 9:11 par guilhot

» bug en pleine donne
Lun 31 Juil 2017 - 9:47 par loup

» BUG en cours de tournoi et score
Ven 28 Juil 2017 - 14:50 par quintus

» Où se cache le classement?
Ven 31 Mar 2017 - 8:27 par Gérard

» site insécurisé???
Ven 31 Mar 2017 - 8:22 par Gérard

» méthode pour choisir vos Conventions en Nord Sud
Jeu 9 Mar 2017 - 14:54 par marco6205

17ème championnat du monde de bridge ur ordinateur
Jeu 26 Sep 2013 - 4:32 par Gérard
A l’initiative d'Alan Truscott, organisée par la Fédération Mondiale de Bridge (WBF, Président José Damiani) conjointement avec la Fédération américaine (ACBL), sous la Direction d'Alvin …

Commentaires: 0
Objet du site - site purpose
Lun 24 Aoû 2009 - 21:09 par Gérard
(for english see below)
Ce forum est relié à un site qui permet de jouer au bridge en ligne.
Ce site a plusieurs objectifs:
- permettre aux joueurs de jouer un très bon bridge à leur …

Le FORUM Bridgez est né !!
Jeu 20 Aoû 2009 - 9:54 par Admin
Le 25 Août 2009 à 01H23

..........Vive le Bridge !

Bridgez: pour jouer au bridge gratuitement avec Wbridge5 !

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

zerotop

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 79 le Ven 28 Juil 2017 - 17:38
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Visites depuis 31/10/2009

BW5clés - nouveautés avec WBridge5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Admin
Admin

MessageSujet: BW5clés - nouveautés avec WBridge5   Ven 4 Déc 2009 - 17:25

Smile Bonjour,

Lorsque le fit (8 cartes dans les 2 mains) est explicite (confirmé par les enchères) ou implicite (sous-entendu par les enchères - voir plus bas) et que vous avez coché dans les options d'enchères "Blackwood 5 clés" la réponse au 4SA se fait en clés qui sont les 4 As + le Roi d'atout.

Petit rappel de réponses au BW5clés:

5 = 3 clés (3 As ou 2 As et le R d'atout) ou 0 clé (ni As ni R d'atout)

5 = 4 clés (4 As ou 3 As et le R d'atout) ou 1 clé (1 As ou le R d'atout)

5 = 2 clés (2 As ou 1 As et le R d'atout SANS LA DAME D'ATOUT)

5 = 2 clés (2 As ou 1 As et le R d'atout AVEC LA DAME D'ATOUT)

6 X = 3 clés et une chicane (X étant la couleur de la chicane et X doit être inférieur à la couleur d'atout) j'attends confirmation des experts Smile

--------------------
Après les réponses de 5 ou de 5 , l'annonce d'une couleur impossible doit être interprétée comme une question à la Dame d'atout. Le retour à la couleur d'atout dénie la D d'atout ; tout autre réponse est positive.

Mais que faire si (avec atout ) je répond 5 et mon partenaire me dit 5 (avez-vous la Dame d'atout?)
Question Si je réponds 5SA (oui j'ai la Dame d'atout), alors mon partenaire ne peut plus faire
d'appel aux rois et adieu les grands chelems? Crying or Very sad

Voici la solution Wbridge5 avec la dernière version illustrée par un très bel exemple et un très bon commentateur:

..............
Citation :
Bob....... Mardi 01/12/2009 19:30:25

A noter dans la nouvelle version de Wbridge5 le changement dans la réponse à la Dame d'atout quand l'interrogative est faite à 5 comme dans ma séquence :

5 ? = partenaire, avez-vous la Dame d'atout

-----> 5 = non je ne l'ai pas

-----> 5SA = oui je l'ai, sans Roi annexe

-----> 6 = oui je l'ai, avec un Roi annexe (autre que le Roi d'atout qu'il ne faut pas annoncer 2 fois puisqu'on l'a déjà annoncé comme une clé sur 4SA +++)

-----> 6 = oui je l'ai, avec 2 Rois annexes

-----> etc...

Comment savoir qu'il faut répondre en clés et pas en BW normal dans la séquence 4 - 4SA ?

En scrutant à la loupe les infos de Nord qui indiquent que Nord doit avoir UNE carte minimum à pour dire 4SA, on lui ajoute les SEPT cartes minimum qu'on lit dans notre info (ouverture de 4P)

7+1 = 8 : c'est la "règle des 8" de Wbridge5, qui indique au logiciel que la réponse va être faite en clés sur 4SA, car il existe une couleur au moins 8ème dans les 2 infos (bien sûr, il faut avoir la convention "Blackwood 5 clés" cochées dans ses options d'enchères)

Et ne pas oublier non plus, que même si on a coché la convention "Blackwood 5 clés", alors en l'absence d'une couleur 8ème dans les 2 infos, le logiciel répondra en BW normal (par exemple il répondra 5 avec 3As, pas 5 )

Attention : "avoir une couleur 8ème entre vos 2 infos" peut être différent de ce que vous avez réellement avec votre partenaire :
Si Sud a 6 cartes à P et Nord 2, avec la séquence suivante :
---S ---- N
1 - 2SA (non fitté)
4SA

Alors même si Sud possède 6 cartes à , l'info de Sud n'en marque que 5, additionnés aux 2 cartes à obligatoires chez le partenaire (qui a répondsu 2SA non fitté), cela donne 7 cartes mini et pas 8 mini.

Donc Nord répondra en BW normal (car pas de fit 8ème dans les infos, ni implicite ni explicite) et Sud n'aura qu'à s'en prendre qu'à lui-même s'il interprète mal la réponse de Nord.

Merci Bob Smile

P.S. Reste encore la réponse à la question: dans le cas d'un double fit, à quel fit faut-il répondre en clés ? Sais Pas
Revenir en haut Aller en bas
Maître Fay

MessageSujet: Re: BW5clés - nouveautés avec WBridge5   Lun 4 Mai 2015 - 19:44

Visiblement, dans la version actuelle de Wbridge5, la réponse négative à la question à la dame d'atout est l'annonce du palier au-dessus et non pas le retour dans la couleur d'atout. A l'atout pique, sur une demande de la dame d'atout à cinq carreaux, Wbridge5 répond cinq coeurs sans la dame et cinq piques avec ( quel que soit son nombre de roi, puisqu'il est encore possible d'interroger à cinq sans-atout pour le connaître ).
Revenir en haut Aller en bas

BW5clés - nouveautés avec WBridge5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1