Click on flag to translate ! |
Traduire ? Clic sur un drapeau |
| |
17ème championnat du monde de bridge ur ordinateur | Jeu 26 Sep 2013 - 4:32 par Gérard | A l’initiative d'Alan Truscott, organisée par la Fédération Mondiale de Bridge (WBF, Président José Damiani) conjointement avec la Fédération américaine (ACBL), sous la Direction d'Alvin …
| Commentaires: 0 |
Objet du site - site purpose | Lun 24 Aoû 2009 - 21:09 par Gérard | (for english see below)
Ce forum est relié à un site qui permet de jouer au bridge en ligne.
Ce site a plusieurs objectifs:
- permettre aux joueurs de jouer un très bon bridge à leur …
Le FORUM Bridgez est né !! | Jeu 20 Aoû 2009 - 9:54 par Admin | Le 25 Août 2009 à 01H23
..........Vive le Bridge !
Bridgez: pour jouer au bridge gratuitement avec Wbridge5 !
Qui est en ligne ? | Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 333 le Mar 4 Mai 2021 - 22:06 |
|
|
Vos réponses, commentaires, discussions et opinions |
|
|
Auteur |
Message |
Doc
|
Sujet: Vos réponses, commentaires, discussions et opinions Jeu 22 Avr 2010 - 15:33 |
|
|
Vos réponses, commentaires, discussions et opinions
J'aimerais avoir votre opinion sur tout. Il devient très solitaire, si personne ne répond
|
|
|
|
Françoise
|
Sujet: Re: Vos réponses, commentaires, discussions et opinions Ven 23 Avr 2010 - 12:17 |
|
|
Hi Doc,
Possible qu'ils soient tous en train de dormir ou bien, un peu timides
Mais, comme je connais certains membres... je pense qu'ils lisent très attentivement tous les conseils qui peuvent améliorer leur bridge. (Enchères ou Jeu de la carte)
En ce qui me concerne, c'est surtout au moment des résultats que je vois qu'il y a encore beaucoup à apprendre...
Au moment des Enchères, souvent je me pose certaines questions: - si je suis très faible dans une couleur(exemple: ), comment demander à mon partenaire: as-tu de beaux pour que j'annonce 3SA ? - si j'ai un beau jeu.. + chicane dans 1 couleur, avec le BW5 clés je sais que mon partenaire n'a qu'un 1 As (et moi 2), comment savoir quel As a mon partenaire?
...et ensuite, il y a les contrôles après avoir trouvé le Fit, que je n'utilise jamais;.parce que je n'y connais rien
C'est déjà beaucoup de matière.. Même si on l'apprend 1 jour, il faut avoir le réflexe de la mettre en pratique: Tout un programme !
Un grand "Merci" pour ton dévouement
A bientôt
|
|
|
|
Doc
|
Sujet: Re: Vos réponses, commentaires, discussions et opinions Ven 23 Avr 2010 - 19:31 |
|
|
Hi Françoise,
Je vais écrire sur ces sujets après mes vacances. J'ai besoin de vérifier les différences entre la façon dont les Anglais et les Français ne certaines de ces choses.
Aussi, j'ai besoin de trouver quelques accents français.
Cheers
Doc
|
|
|
|
Maître Fay
|
Sujet: Re: Vos réponses, commentaires, discussions et opinions Ven 30 Avr 2010 - 17:04 |
|
|
Deux petites réponses pour Françoise, en attendant les conseils du Doc .
Pour le blackwood : il n'y a pas de solution " magique ". En fait, un joueur ne devrait pas interroger aux as, si il a une chicane. Il doit continuer l'annonce des contrôles au palier de quatre et éventuellement au palier de cinq ( contrôles du premier tour ), en espérant que le partenaire comprendra que ce refus de poser le blackwood est motivé par une chicane ( dont l'emplacement est assez facile à deviner en général ). Il y a une exception : quand le partenaire a dénié un contrôle dans la couleur, il ne possède pas l'as donc nous ne serons pas trompé par les réponses.
Pour la question sur les tenues, c'est plus complexe. Il faut différencier les séquences où l'adversaire intervient et celles où il se tait. - si il intervient : il ne sera recherché que l'arrêt dans la couleur d'intervention, car ce serait trop difficile de s'intéresser aux autres couleurs et, de plus, source de malentendus. A priori l'adversaire est censé entamer en priorité dans la couleur de son partenaire. Il faut absolument demander au partenaire si il tient la couleur, par l'intermédiaire d'un cue-bid. Le partenaire répondra en priorité à cette demande d'arrêt Mais, parfois, ce cue-bid est fait avec un jeu fort et avec le fit dans la couleur du partenaire, ce qui s'exprimera par un soutien sur la réponse à sans-atout du partenaire ( ou un passe, souvent, si le fit est en mineur ). Si le partenaire n'a pas l'arrêt, l'ambiguïté sera plus difficile à lever ( ne nous voilons pas la face ). Si l'adversaire nomme ou annonce deux couleurs ( avec une enchère de bicolore ou un contre ), un cue-bid affirmera la tenue dans la couleur, a contrario.
- dans le silence adverse : là aussi, le système ne peut prétendre à la perfection, donc il est admis, sauf séquence très particulière, qu'il faut jouer à sans-atout avec deux jeux réguliers l'un en face de l'autre, et en absence de fit majeur. Par contre, dès que nous possédons un singleton, il faut s'enquérir de la garde chez le partenaire. Mais ceci se fait en général par une description naturelle des couleurs : si nous annonçons trois couleurs, le partenaire en déduit que nous sommes courts dans la quatrième. Et si il annonce lui-même une couleur naturelle, elle est considérée comme tenue. Parfois, le partenaire annonce un jeu probablement ou potentiellement irrégulier : il est alors possible d'annoncer la quatrième couleur, qui est une enchère forcing ne promettant pas, ni ne déniant, la tenue dans la couleur, mais demandant ( entre autre ), si le partenaire a une garde dans la couleur. A noter que si le partenaire a déjà dénie l'arrêt dans une couleur, reposer la question lui ldemande une demi-garde ( R ) Dx, Vxx ou 10xxx.
Mais le mieux est que tu notes les donnes qui te posent des difficultés, parce qu'il n'est pas aisé d'énoncer des généralités sur un tel sujet.
|
|
|
|
Françoise
|
Sujet: Re: Vos réponses, commentaires, discussions et opinions Ven 30 Avr 2010 - 20:13 |
|
|
Merci
Super, un "Doc" et un "Maître" pour me guider
J'ai lu, et relu.. effectivement, avec quelques exemples cela sera plus clair. En voici déjà un :
Main de Sud: ARD43 D A74 A843
Enchères:
Comment demander: As-tu un arrêt à ??
A bientôt
|
|
|
|
Maître Fay
|
Sujet: Re: Vos réponses, commentaires, discussions et opinions Ven 30 Avr 2010 - 21:14 |
|
|
Il faut tout d'abord annoncer naturellement notre couleur à trèfle. Et comme notre jeu est très puissant, avec un saut, donc trois trèfles ( forcing de manche ). Si le partenaire nomme les carreaux, c'est qu'il n'a pas l'arrêt à coeur ( sinon il annoncerait directement trois sans-atout ) et nous répèterons les piques pour chercher à jouer en fit 5/2. Annoncer trois coeurs serait coopératif, cherchant une demie-garde chez le partenaire. Si il annonce les coeurs, nous nommerons trois sans-atout.
|
|
|
|
Françoise
|
Sujet: Re: Vos réponses, commentaires, discussions et opinions Sam 1 Mai 2010 - 11:25 |
|
|
Effectivement,
Main de Nord:
8 V 8 7 R V 10 2 V 10 9 7 6
Après mon 3 , Nord c'est empressé de dire 5
Si, avec une autre distribution chez Nord, Nord avait répondu 3 , je suppose que j'aurai du "passer"...?
|
|
|
|
Maître Fay
|
Sujet: Re: Vos réponses, commentaires, discussions et opinions Sam 1 Mai 2010 - 18:57 |
|
|
Si Nord répond trois carreaux, nous ne pouvons pas passer en théorie, puisque l'enchère de trois trèfles ( bicolore à saut ) est forcing de manche. Wbridge est plus souple sur ce point et passe parfois avant la manche, mais c'est très délicat et néfaste sur le plan pédagogique . Sur l'enchère de trois carreaux, comme je l'écrivais dans mon dernier message, je pense qu'il est judicieux d'annoncer trois piques, avec ces jolis piques, pour proposer de jouer en fit 5/2. La manche est bonne avec en face Vx xxx Rxxxx Rx, par exemple.
|
|
|
|
Contenu sponsorisé
|
Sujet: Re: Vos réponses, commentaires, discussions et opinions |
|
|
|
|
|