delmas
|
Sujet: Enchères de chelem Mer 10 Nov 2010 - 8:28 |
|
|
Bonjour,
Mon partenaire ouvre d'1 K en nord Je réponds 1 C : j'ai 16 points H Ouest intervient à 2 P Mon partenaire réponds 3 C. Or, il a 16 points H Nous avons raté le chelem, car moi je ne lui ai compté que l'ouverture et conclus à 4 C.
Quelle est la bonne enchère ?
MERCI
|
|
Gérard
|
Sujet: Système de Wbridge5 Dim 14 Nov 2010 - 11:26 |
|
|
Dans les situations d'enchères compétitives il faut bien souvent s'entendre avec son partenaire. Wbridge5 est encore assez souple dans ce type de situation et interprête souvent correctement les enchères forcing comme le cue-bid par exemple. Toutefois, on voit que Wbridge5 qui est très souvent confronté en compétition à des partenaires très aggressifs a développé un système un peu particulier avec ce type de main: Il fait une réponse à saut, qui n'indique que 4 cartes mais 16DH au moins. Cela brûle un peu les paliers d'enchères donc peut gêner un peu la recherche d'un fit, mais a le gros avantage d'empêcher les adversaires d'çntervenir à des niveaux qui ne présentent aucun risque pour eux. C'est forcing manche et la partenaire sait tout de suite si le chelem est envisageable ou pas.
Ce n'est pas le SEF bien sûr, mais c'est efficace!
|
|
delmas
|
Sujet: D'accord Lun 15 Nov 2010 - 8:18 |
|
|
Merci. Cette solution me semble la meilleure. Celles que l'on m'avait suggérées jusqu'à maintenant ne me satisfaisaient pas. Cordialement.
|
|
Contenu sponsorisé
|
Sujet: Re: Enchères de chelem |
|
|
|
|