jeanlouli
|
Sujet: image et commentaires Dim 23 Sep 2012 - 21:48 |
|
|
Comment inserer une image de donne a un commentaire de TDJ Merci
|
|
Gérard
|
Sujet: insérer une image Lun 24 Sep 2012 - 16:21 |
|
|
Il n'y a pas moyen d'insérer une image simplement dans le texte des commentaires actuellement. D'une part le format RTF (Rich Text Format) n' a pas vraiment été conçu pour eet d'autre part, l'afficheur de résultats bridgez ne prend pas en compte les possibilités du RTF et se contente d'afficher du texte sans formatage. La meilleure façon de faire et de faire héberger une image sur un site qui le permet et il y en a foison. moi je prends souvent Free.. http://dl.free.fr Ceci permet de mettre le lien dans le texte, et pour l'afficheur il suffit de cliquer dessus, avec Bridgez il faut faire un copier coller dans la barre de navigation d'un navigateur internet. a noter que pour les pages Web (HTML) le principe est le même mais cette fois c'est automatique...
|
|
jeanlouli
|
Sujet: Re: image et commentaires Mer 26 Sep 2012 - 14:28 |
|
|
Pourquoi le copier coller marche ici, et pas sur les commentaires de l'afficheur? Comment rendre le lien actif, et le placer dans un commentaire? J'ai hebergé une photo d'une donne sur l'hebergeur imageshack, ensuite je ne sais plus me débropuiller de tout ces liens mis à disposition! Merci , si quelqu'un veut bien détailler la manip, si elle est possible avec l'afficheur de WB5.
|
|
Gérard
|
Sujet: Re: image et commentaires Mer 26 Sep 2012 - 14:46 |
|
|
Le copier coller ne marche pas car RTF n'est pas prévu pour cela. J'allais répondre (il ne marche pas parce qu'il ne marche! J'avais essayé et j'en étais arrivé à cette conclusion. Il doit y avoir des manips qui permettent de le faire mais elle ne sont pas simple. De même RTF n'est pas fait pour gérer les liens "nativement". S'il le fait dans Afficheur c'est que j'ai écrit un petit bout de programme qui épluche le texte reçu et distingue les url. Il les met alors en couleur bleue et les souligne mais c'est artificiel. D'alleurs le pointeur de la souris ne change pas au survol. Si le lien marche c'est qu'il y a un autre bout de petit programme qui lorsqu'on clique sur le lien (ou d'ailleurs à côté) reconnait que c'est une url et l'envoie dans un navigateur.
Pour insérer un lien donc dans l'afficheur il n'y a pas d'outil spécifique. Il suffit de faire un copier coller du lien dans le texte. Il apparaît alors en clair alors que dans un gestionnaire de lien HTML le texte qui apparaît peut-être différent de l'url. (du gnere cliquer ici
|
|
jeanlouli
|
Sujet: Re: image et commentaires Mer 26 Sep 2012 - 15:51 |
|
|
Merci bien de votre habituelle disponibilité pour répondre à des questions de béotiens. Bonne journée.
|
|
Contenu sponsorisé
|
Sujet: Re: image et commentaires |
|
|
|
|