nikaia
|
Sujet: conseil à une débutante Mer 24 Oct 2012 - 15:01 |
|
|
Bonjour, Etant VRAIMENT débutante dans le jeu , je n'ai pas encore eu le temps d'assimiler toutes les conventions ! et je me retrouve souvent désemparée .....j'ai vu que l'on pouvait ajuster les conventions , mais je souhaiterais un conseil car j'hésite entre deux stratégies , d'ou une question naïve me conseilleriez vous de conserver un maximum de conventions quitte à aller piocher ensuite dans la documentation pour enrichir mes connaissances lorsque j'ai rencontré une difficulté flagrante (comme dans la dernière donne du tournoi de ce jour) ou bien de ne choisir que les conventions que j'ai assimilées et d'ajuster à mesure de ma progression ? et y a t il certaines conventions "incontournables"? merci de votre aide !
|
|
Gérard
|
Sujet: Re: conseil à une débutante Dim 28 Oct 2012 - 9:12 |
|
|
Oui, il y a quelques conventions incontournables comme le stayman, le texas... Il y en d'autres qui sont plus modernes et donc plus fréquemment utilisées ou qu'on trouve plus facilement dans la littérature (il faut lire beaucoup au bridge!) comme le 2 majeures faible. D'autre qui sont spécifiquement françaises, comme ne pas ouvrir d'1SA avec une majeure 5ème... Après pour les autres il faut comprendre à quoi elles servent ce qui est le plus délicat, mais on trouve les explications sur internet. Car chaque conventions entraîne des inférences, c'est-à-dire que la suite des enchères peut se trouver modifiée par le choix qu'on a fait ou pas...
Lire, prendre des cours poser des questions.. Pour bien jouer, il ne faut pas se décourager, car cela demande souvent, à moins d'être très doué, plusieurs mois voire plusieurs années...
|
|
nikaia
|
Sujet: Re: conseil à une débutante Dim 28 Oct 2012 - 17:05 |
|
|
merci pour vos conseils .....le nombre de conventions m'impressionne en effet , mais parfois je me rends compte qu'à l'instar de Mr Jourdain je les pratique sans le savoir .....comme texas et Stayman par exemple , apprises dans les rudiments du bridge mais sans être ainsi nommées ! en effet mes résultats sont au plus bas , mais je n'y prête pas vraiment attention car c'est l'apprentissage qui m'intéresse ....et par la suite , la progression dans le classement .....et ce site est vraiment celui qui me convient le mieux pour jouer dans cet esprit!
|
|
Gérard
|
Sujet: Re: conseil à une débutante Dim 28 Oct 2012 - 19:02 |
|
|
'En plus des conventions vous avez à la place des joueurs leur force et leur distribution. Prêtez-y attention car souvent elles décrivent en elles-mêmes les conventions. De même prêtez une grande attention à la signification de l'enchère que vous allez faire... N'oubliez pas d'aller regarder comment les autres ont joué... Mieux vaut faire moins mais comprendre...
|
|
Contenu sponsorisé
|
Sujet: Re: conseil à une débutante |
|
|
|
|