Bridgez
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bridgez

  Jouer au bridge avec Wbridge5 !  
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  ClassementsClassements  BridgezWbridge5BridgezWbridge5  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Membres BridgezMembres Bridgez  ConnexionConnexion  
Click on flag to translate !
Traduire ? Clic sur un drapeau
Tous les forums
Liens Directs
Derniers sujets
» Impossible de se connecter
Présentons-nous... EmptySam 30 Mar 2024 - 7:58 par patroclo

» mesage d erreur
Présentons-nous... EmptyVen 7 Juil 2023 - 8:49 par LRF

» aide, gerard, je ne peux pas me conecter
Présentons-nous... EmptyJeu 18 Mai 2023 - 17:02 par ramonrapaz

» Panne serveur bridgez fin mai 2021
Présentons-nous... EmptyJeu 13 Avr 2023 - 11:39 par patatrack

» the pictures/icons are not shown.
Présentons-nous... EmptyLun 25 Avr 2022 - 7:46 par marioroter

» adhésion
Présentons-nous... EmptyJeu 14 Avr 2022 - 13:16 par dumby

» Connexion impossible
Présentons-nous... EmptyMer 30 Mar 2022 - 20:18 par Mamoune04

» "Joueur inconnu" quand je veux regarder les résultats d'une donne
Présentons-nous... EmptySam 29 Mai 2021 - 9:31 par stroumpfissime

» Information pour les nouveaux joueurs
Présentons-nous... EmptyDim 21 Mar 2021 - 10:59 par guilhot

17ème championnat du monde de bridge ur ordinateur
Présentons-nous... EmptyJeu 26 Sep 2013 - 4:32 par Gérard
A l’initiative d'Alan Truscott, organisée par la Fédération Mondiale de Bridge (WBF, Président José Damiani) conjointement avec la Fédération américaine (ACBL), sous la Direction d'Alvin …

Commentaires: 0
Objet du site - site purpose
Présentons-nous... EmptyLun 24 Aoû 2009 - 21:09 par Gérard
(for english see below)
Ce forum est relié à un site qui permet de jouer au bridge en ligne.
Ce site a plusieurs objectifs:
- permettre aux joueurs de jouer un très bon bridge à leur …

Commentaires: 0
Le FORUM Bridgez est né !!
Présentons-nous... EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 9:54 par Admin
Le 25 Août 2009 à 01H23
Présentons-nous... 858740 Présentons-nous... 684404 Présentons-nous... 858740
..........Vive le Bridge !

Bridgez: pour jouer au bridge gratuitement avec Wbridge5 !

Commentaires: 0
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 55 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 333 le Mar 4 Mai 2021 - 22:06
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Visites depuis 31/10/2009
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Présentons-nous...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Françoise

Françoise

Messages : 47
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 69

Présentons-nous... Vide
MessageSujet: Présentons-nous...   Présentons-nous... EmptyMer 26 Aoû 2009 - 4:30

Smile Bonjour,
Je m'appelle Françoise (comme mon pseudo l'indique) et j'habite un petit village en Belgique, non loin de la frontière française.

J'ai découvert le bridge il y a 3 ans, sur internet. Je considère le bridge comme un sport cérébral qui permet au joueur de progresser constamment . Le bridge m'amuse tout autant maintenant qu'il y a 3 ans et je remercie beaucoup d'autres joueurs qui m'ont aidé à progresser.

Si j'ai une question à poser, je ne me gêne pas: je la pose car je sais que de nombreuses personnes aiment rendre service et aiment partager leurs connaissances, pour faire progresser d'autres. Je pense aussi faire partie de cette catégorie c'est pourquoi j'apprécie la présence de ce forum.

Les explications à l'un peuvent servir à aider d'autres aussi.. Vive la communication et merci Internet !

Ah oui.. j'oubliais : je travaille 4 jours /semaine à Bruxelles. Mon temps disponible pour le bridge est donc +/- limité.. mais un jour viendra ou je pourrai m'y donner à fond Wink

Bonne journée sunny à Tous
Françoise
Revenir en haut Aller en bas
Anatra

Anatra

Messages : 1
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : France/Italie

Présentons-nous... Vide
MessageSujet: Bonjour   Présentons-nous... EmptyVen 28 Aoû 2009 - 12:09

N°1
Sarde donc italienne
24 ans donc une vieille Crying or Very sad selon mes 4 soeurs plus jeunes !
Anatra est mon surnom depuis toujours, vrai prénom Ichnema (prénom ancien sarde)
passionnée archéologie et architecture ancienne.
Je vis entre France (reherches) et Italie (Université de Milan) .
Famille de joueurs de bridge, certains (es) à haut niveau
Revenir en haut Aller en bas
alcide



Messages : 1
Date d'inscription : 25/08/2009

Présentons-nous... Vide
MessageSujet: Re: Présentons-nous...   Présentons-nous... EmptyVen 28 Aoû 2009 - 12:49

Je suis Alcide (pseudo issu de Michel strogoff - Alcide Jolivet). Retraité, avec 5 ans d'expérience. J'apprécie la qualité de jeu de wbridge5, tout en détestant son ergonomie (j'ai encore du mal à m'y habituer). Mes passions :

- jardin (18 000 m2), pour alterner avec l'écran,
- bourse ( mais, actuellement il vaut mieux avoir des bourses en action que des actions en bourse),
- management des entreprises (deux dangers menacent l'entreprise : l'ordre et le désordre).

J'ai abandonné mon addiction pour la collection d'oeuvres d'art (surréalistes, Dada, Fluxus).
Revenir en haut Aller en bas
Angus70

Angus70

Messages : 14
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 54
Localisation : Grenoble

Présentons-nous... Vide
MessageSujet: Re: Présentons-nous...   Présentons-nous... EmptyMar 1 Sep 2009 - 19:09

Bonjour, je suis Angus70 de Grenoble

J'ai découvert le Bridge en faisant mon service militaire en coopération à Djibouti. J'ai suivi les cours de l'école de Bridge pendant 2 ans.
De retour en France, j'ai arrêté de jouer puis j'ai repris la compétition 3 ans plus tard pendant 2 ans.
Depuis, j'ai de nouveau du arrêté de jouer en club par manque de temps, j'avais le niveau 3K mais j'ai perdu depuis Wink

Je considère le bridge comme LE meilleur jeu de cartes du monde, car le hasard n'y a pas sa place.
Je souhaite partager avec vous un livre qui a changé ma vision du jeu (ce n'est pas de la pub, je ne touche aucunes royalties) :

Bridge Logique, Bridge Magique de Pierre Saporta (Collection Bridgissimo, Edition Pole)

Quand je suis suffisamment frais et réveillé et donc concentré, j'essaye d'en appliquer les techniques...

Voilà, bon bridge
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard

Messages : 277
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 82
Localisation : Paris 14ème

Présentons-nous... Vide
MessageSujet: Présentation de Gérard   Présentons-nous... EmptyDim 13 Sep 2009 - 7:24

Je suis sur le point d'avoir 68 ans et j'habite Grenoble.
J'ai appris le bridge à l'ENI de Melun à 15 ans... Un vague bridge plafond..
J'ai ensuite beaucoup joué à l'armée...
J'ai repris dans les années 80 où j'ai fait de la compétition pendant 3 ans...
Et je m'y suis remis il y a maintenant 3ans...
Le bridge a beaucoup changé sur tout ce temps. Ce qui était nouveau -et donc alerté dans les années 80 (le texas, le 2 majeurs faibles, le spoutnik, le 30-41...) ne l'est plus aujourd'hui!
J'ai passé la moitié de ma carrière en tant qu'enseignant, d'abord instit, pour finir enseignant chercheur à Jussieu.
C'est là que je fus initié à l'informatique.
L'autre moitié je l'ai passée dans l'automobile et dans l'appareillage électrique.
En retraite depuis 8 ans: la vraie vie... Présentons-nous... 823600 Cool
La rencontre avec Yves Costel m'a donné l'occasion de joindre le bridge à l'informatique.

Il y a quelque mois, je me suis posé la question: est-ce difficile d'écrire un serveur de donnes de bridge?

Bien non, pas vraiment... study sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://Bridgez.net
Goudurix



Messages : 11
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 83
Localisation : Le Québec

Présentons-nous... Vide
MessageSujet: Re: Présentons-nous...   Présentons-nous... EmptyDim 20 Sep 2009 - 21:16

Bonjour

Je suis Goudurix. Retraité de l'enseignement depuis 1997, j'ai 69 ans. Je vis au Québec depuis 1967 mais je suis originaire de France: la Beauce.
Les activités physiques sont fréquentes: bicyclette, ski de randonnée, marche, entretien de sentiers, patin à glace, jardinage.
Les voyages sont assez fréquents.

Le bridge sur internet prend plus de place que le bridge en salle: c'est que je suis loin des clubs.
Même si j,ai commencé le bridge à 14 ans, même si j'ai pu jouer en 58 au club Albarran, j'ai passé de bien longues périodes sans jouer et considère que mes progrès ont été bien tardifs.

Bon bridge à tous :-)

( pas pu mettre de smiley!)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 19/08/2009
Localisation : Europe

Présentons-nous... Vide
MessageSujet: Re: Présentons-nous...   Présentons-nous... EmptyLun 21 Sep 2009 - 5:25

Bonjour Goudurix Smile

J'adore le Québec : j'y suis allée il y a quelques années et quand j'y repense, la chaleur de vivre des Québécois(es) est pour moi un de mes meilleurs souvenirs, ainsi que la beauté du pays.

Tu ne peux mettre de smileys??
Va voir dans ton "profil" (qui se trouve dans le menu, en haut de ta page ), ensuite préférences. A un certain moment: tu trouveras:
Toujours activer les Smileys :: regarde si le "oui" est coché

Si il est déjà coché, c'est peut-être à cause de ton navigateur. ou de ton FAI (Fournisseur Internet).. peux-tu m'envoyer ces infos? Je me renseignerai.

A bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
laurenceb

laurenceb

Messages : 3
Date d'inscription : 01/02/2010

Présentons-nous... Vide
MessageSujet: Re: Présentons-nous...   Présentons-nous... EmptyLun 1 Fév 2010 - 12:00

Bonjour tout le monde Présentons-nous... 859791
Laurence la Bretonne , une vraie plaie plaie au clavier !
ailleurs aussi d'ailleurs !
J'ai bien du mal avec l'ergonomie de Bridgez , et pourtant je suis sure que c'est un site canon !
enfin le jour où mon % est supérieur à mon âge tout va bien
je ne sais pas si je vais pouvoir passer ce message, quand je veux me connecter, avec le pseudo utilisé sur le jeu
, il m'est répondu ' déjà pris ' Présentons-nous... 872328
ben non , pas moyen de moyenner Présentons-nous... 974883
ho miracle ! il fallait confirmer Présentons-nous... Icon_eek
Quand je vous disais Présentons-nous... 903169
Revenir en haut Aller en bas
PKHG



Messages : 32
Date d'inscription : 11/04/2010

Présentons-nous... Vide
MessageSujet: PKHG   Présentons-nous... EmptyDim 11 Avr 2010 - 16:24

PKHG c'est Peter K.H. Gragert Présentons-nous... 601464
et j'ai oublier tous les mots Français.
Je n'a pas un clavier Français, que veut dire avec beaucoup des fautes.
Revenir en haut Aller en bas
LeDruide



Messages : 3
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 77
Localisation : Dijon

Présentons-nous... Vide
MessageSujet: Re: Présentons-nous...   Présentons-nous... EmptyDim 5 Sep 2010 - 17:31

LeDruide est le surnom dont mes étudiants, à l'AFPA, m'ont gratifié.
Autrement: Alain, soixante quatre ans, dans les environs immédiats de Dijon.
J'ai appris à jouer quand j'avais vingt ans, dans les cafés avoisinnant la fac. J'ai du choisir entre les échecs et le bridge. J'ai délaissé ce dernier, la compétition aux échecs mobilisant temps et énergie.
En arrêt de maladie de longue durée, je reprends un peu le bridge sur internet.
Je reprends, ce 31 mai 2015, ma présentation. Je vais sur mes 69 ans cet été, et je suis à la retraite depuis début 2012. J'ai repris les échecs en créant un petit club de copains jeunes et vieux que j'entraine, et j'enseigne le jeu à des gamins.
J'avais laissé tomber le bridge ces dernières années et m'y suis remis depuis un mois.
J'ai eu quelques bugs sur des donnes du tournoi quotidien qui m'ont valu de beaux zéros. Ce n'est pas un problème pour moi, mais je le signale au cas où ...Autrement j'apprécie Wbridge5. J'aimerais trouver un ou une partenaire pour jouer en club sur Dijon régulièrement. J'étais allé, un jour, faire un tour dans l'un des clubs de Dijon mais ce n'est pas évident d'y trouver un partenaire. Si quelqu'un du coin voit ce texte et est intéressé, qu'il ou qu'elle me contacte par le biais de ce forum.


Dernière édition par LeDruide le Dim 31 Mai 2015 - 8:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cleo

Cleo

Messages : 18
Date d'inscription : 17/10/2010
Localisation : La Haye

Présentons-nous... Vide
MessageSujet: Re: Présentons-nous...   Présentons-nous... EmptyDim 14 Nov 2010 - 11:18

Cleo = César & Ptolemée (dans les tournois), couple de bridgeurs.
César n'a pas joué depuis presque 20 ans, la formule tournoi de Wbridge5 lui permet enfin de rejouer régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
phleroy



Messages : 2
Date d'inscription : 17/12/2011

Présentons-nous... Vide
MessageSujet: Je me présente   Présentons-nous... EmptySam 31 Déc 2011 - 14:52

Bonjour à tous
J'ai découvert Bridgez par hasard en faisant une recherche sur les robots bridgeurs et j'ai accroché à l'idée du tournoi quotidien que je trouve très bien fait.
Parisien, Je suis semi retraité consultant indépendant (stratégie des systèmes d'information bancaires) et je reprend le bridge que j'avais arrête depuis de nombreuses années faute de temps.
En fait j'ai beaucoup joué lorsque j'étais étudiant à Lille dans les années 70 et j'avais fini par me classer 2è serie K mais tout cela est très loin et les automatismes ne reviennent que peu à peu.
Le jeu face au robot demande de l'habitude ainsi que la mécanique du tournoi (quelques misclicks sanglants à mon actif !!)
Mais tout cela est super et je veux remercier profondément les animateurs de tout "cela" (terme volontairement générique masquant mon incompétence concernant ce qu'il y a derrière le rideau...)
Présentons-nous... 480384
Bonnes fêtes à tous
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard

Messages : 277
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 82
Localisation : Paris 14ème

Présentons-nous... Vide
MessageSujet: Re: Présentons-nous...   Présentons-nous... EmptySam 31 Déc 2011 - 15:31

Merci de tes voeux et reçoit les miens en retour.
Si par hasard tu cherches un club sympa, le BC13...
J'y suis pratiquement tous les après midi...
Revenir en haut Aller en bas
http://Bridgez.net
nikaia



Messages : 6
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 73
Localisation : pau

Présentons-nous... Vide
MessageSujet: Re: Présentons-nous...   Présentons-nous... EmptyDim 21 Oct 2012 - 14:21

Bonjour,

J'ai récemment découvert ce site et je viens d'expérimenter mon premier tournoi , c'est stimulant de pouvoir participer à un tournoi quotidien et de pouvoir se faire une idée de sa progression au travers du classement; Mon niveau de bridge est voisin de zéro , j'ai décidé de m'y initier cet été et pour l'instant j'en suis à plonger le nez dans les bouquins de premier niveau de la FFB !

ce jeu m'attire par l'analyse et la concentration qu'il requiert .je sais qu'il est très absorbant , il m'arrive d'y passer des après midi entières , et c'est un peu la raison pour laquelle je préfère y jouer en ligne , aux heures ou je suis disponible , l'autre raison étant que je préfère ne pas susciter le courroux de mon partenaire en cas d'erreur grossière ....(ce qui j'espère m'arrivera de moins en moins souvent Laughing )

bien qu'étant retraitée , j'ai pas mal d'autres activités , sportives (natation , gymnastique) et intellectuelles (j'apprends l'Italien , je suis des cours d'histoire et de philo ) ....et j'aime bien voyager!

merci beaucoup de mettre ce site à disposition , je vais tenter de progresser ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard

Messages : 277
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 82
Localisation : Paris 14ème

Présentons-nous... Vide
MessageSujet: Re: Présentons-nous...   Présentons-nous... EmptyMar 23 Oct 2012 - 3:25

Bienvenue au club et vous avez le bon esprit pour l'aborder: certes vous risquez d'avoir des performances pas très bonnes parfois, mais cela est normal et l'important est de passer du temps à voir ce que les autres ont fait et de le comprendre en vue de l'assimiler.
N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour poser des questions: il y aura toujours un ou des joueurs pour y répondre!
Revenir en haut Aller en bas
http://Bridgez.net
Sarama



Messages : 1
Date d'inscription : 07/02/2013
Localisation : FRANCE

Présentons-nous... Vide
MessageSujet: présentation   Présentons-nous... EmptyJeu 7 Fév 2013 - 1:12

J'habite le Var et j'ai toujours adoré jouer quand j'avais du temps libre: belote, tarot, jeu de dés mais je ne connaissais pas le bridge et personne n'y jouait dans mon entourage . L'an dernier, j'ai débuté en prenant un cours par semaine et en fin d'année, j'ai fréquenté un club pour des parties libres.J'ai eu très peur de faire des bêtises mais les adhérents m'ont beaucoup aidée et je me régale.
Je continue les cours cette année qui s'appuient sur "Le grand livre du bridge : la majeure 5ième".

Je vous remercie beaucoup d'avoir mis en place ce programme où j'ai plaisir à m'exercer de temps en temps et où je commence à m'essayer aux tournois.
Je progresse par à coups me semble-t-il mais peu à peu, la logique du jeu se met en place.

Mais, il y a plein d'autres choses aussi qui m'intéressent et me prennent du temps !


Revenir en haut Aller en bas
Mattias

Mattias

Messages : 4
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 49

Présentons-nous... Vide
MessageSujet: Un petit nouveau de plus. :-)   Présentons-nous... EmptyJeu 19 Déc 2013 - 23:48

Bonjour

Voilà, un petit nouveau de plus.  Smile 

Je m'étais promis de découvrir le Bridge cette année. Aujourd'hui, je débute. Il était temps !  Laughing 

J'ai tout à découvrir. Les règles du jeu, les bases, les bons réflexes, mais aussi où jouer en ligne, et comment. Seul, avec un partenaire ? Aucune idée de comment ça se passe. Je ne sais pas du tout comment ça se joue sur le Net. J'ai vu plein de choses, comme FunBridge, Webridge, BBo, Wbridge5, Bridgez, etc, etc, etc. Est-ce que c'est bien ?

Par où commencer ? Beaucoup d'infos d'un coup !  pale 

Que faut-il lire, comment apprendre, où, etc.

Quel site est conseillé ? Incontournable ?

Autant dire que je suis perdu et que j'ai du travail en perspective ! Mais comme c'est très sympa, j'ai du courage.

J'espère pouvoir jouer assez vite, même si je suis novice complet. J'espère trouver des partenaires réguliers, pour s'amuser, et apprendre, progresser ensemble.

Je suis preneur de toute aide, toute piste, tout conseil. Merci à tous par avance.  Smile 


Merci pour cet espace de jeu et d'échange.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard

Messages : 277
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 82
Localisation : Paris 14ème

Présentons-nous... Vide
MessageSujet: Re: Présentons-nous...   Présentons-nous... EmptyMar 31 Déc 2013 - 4:59

Bonjour Mattias et bienvenue!

Notre site est dédié justement à la pratique du bridge qui est un jeu passionnant.
Par contre, par rapport à l'époque où je l'ai appris, il y a 55 ans, il a énormément changé car si à l’époque, on pouvait le jouer un peu comme on joue à la belote, aujourd'hui, bien que les règles fondamentales n'aient pas changé, les joueurs se sont habitués à y ajouter des conventions pour en faire une technique complexe en vue de mieux jouer, bien sûr.
Ce qui fait que pour les débutants, leurs résultats au début peuvent être décevants.

Toutefois sur notre site, il est possible de jouer un tournoi jeu de la carte, qui lui au moins permet de ne pas avoir à se planter sur e contrat!
Ensuite sur le tournoi régulier (complet) il y a des commentaires où on peut lire et poser des questions.

Nous avons dans l'idée de faire une rubrique grands débutants mais il y a encore beaucoup de travail en vue...

Enfin, il faut lire ou prendre des cours... la littérature est abondante avec d'excellents livres français...
Revenir en haut Aller en bas
http://Bridgez.net
Mattias

Mattias

Messages : 4
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 49

Présentons-nous... Vide
MessageSujet: Re: Présentons-nous...   Présentons-nous... EmptyJeu 2 Jan 2014 - 22:44

Merci pour votre réponse et votre bon accueil. :-)

J'ai vu pour les tournois. J'ai commencé avec celui du 02 janvier. Mais je ne suis pas classé. J'ai eu un problème serveur je crois, et j'ai cafouillé entre la version sur navigateur et sur PC (suis passé de l'une à l'autre durant le tournoi après une déconnexion. Pas à faire semble-t'il )

Je vais faire ces tournois régulièrement pour apprendre, et lire les commentaires. Merci pour tout.

Ah oui, un livre à conseiller plutôt qu'un autre ? En première lecture ?

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard

Messages : 277
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 82
Localisation : Paris 14ème

Présentons-nous... Vide
MessageSujet: Re: Présentons-nous...   Présentons-nous... EmptyVen 3 Jan 2014 - 6:21

Le tournoi Jeu de la carte qui est tombé "en panne" pendant mon absence est à nouveau accessible.
Pour la littérature, il est préférable que vous alliez fouiller dans une boutique spécialisée dans le jeu, car il existe des livres très détaillés, d'autres cherchant à faire des synthèses ou approfondir des sujets pour les joueurs initiés, enfin d'autres moins épais et moins complets.

si vous êtes dans une grande ville, il y en a sûrement.

sinon allez voir sur Amazon...
Une valeur sûre le Lebel, mais il y a aussi le livre de la fédé...

Toutefois, je me permets de vous conseiller les livres "Pas à pas" de Robert Berthe et Norbert Lebely qui sont d'excellents ouvrages sur le jeu de la carte. J'aime un peu moins leur nouvelle édition, et si vous avez la chance de mettre la main sur l'ancienne...
Revenir en haut Aller en bas
http://Bridgez.net
Mattias

Mattias

Messages : 4
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 49

Présentons-nous... Vide
MessageSujet: Re: Présentons-nous...   Présentons-nous... EmptyVen 3 Jan 2014 - 12:35

Merci pour ces conseils.

J'ai eu pour les fêtes "Le Bridge pour les nuls". Je vais le finir. Puis je m’orienterai vers vos suggestions. :-)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présentons-nous... Vide
MessageSujet: Re: Présentons-nous...   Présentons-nous... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentons-nous...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bridgez :: Tous les Forums :: Autres :: Club: De tout et de rien! -