Gérard
|
Sujet: Création d'une association de support à Bridgez.net Jeu 21 Juil 2016 - 2:59 |
|
|
Faisant suite au problème technique mentionné https://bridgez.forumactif.com/t295-panne-de-bridgez-net j'ai accepté la suggestion que m'ont faite plusieurs joueurs d'apporter un soutien matériel au fonctionnement du site par des contributions volontaires. La mise en place d'une seconde ligne permettant de palier rapidement une défaillance technique va constituer un coût supplémentaire du fonctionnement de Bridgez d'environ 500€ par an. Jusque là je supportais les coûts de fonctionnement car ils étaient modestes ou peu récurrents. La ligne internet est ma ligne personnelle que j'aurais acquittée de tout façon. Les vrais surcoûts sont l'abonnement pour le nom de domaine "Bridgez.net" (environ 10€ par an) et plus important mais plus rare le remplacement d'un ordinateur en panne. Le dernier acheté à la fin de l'an dernier m'a coûté 600€. Pour faire tourner le site il faut actuellement 3 ordinateurs. J'ai donc accepté ce soutien et proposé pour ce faire la création d'une association sans but lucratif type loi de 1901 afin que la gestion financière soit transparente mais aussi dans but de créer une certaine pérennité. Les dépenses engagées par une seconde ligne internet deviennent récurrentes et il est logique que le soutien soit aussi récurrent. En tant que président de mon club, je connais assez bien le fonctionnement légal de ces associations et donc j'ai enclenché sa mise en oeuvre. Cette association va fonctionner entièrement sur internet ce qui est possible légalement. J'ai ouvert hier une assemblée constitutive de cette association qui aura pour but d'approuver le texte réglementaire des statuts que j'ai commencé à rédiger. Si vous souhaitez et bien sûr vous y êtes invité participer à ce soutien et éventuellement à l'assemblée constitutivee, prière de me le faire savoir en m'écrivant à gerard.joyez@laposte.net
|
|