guilhot
|
Sujet: Blackwood aux Rois Jeu 9 Fév 2017 - 8:43 |
|
|
Bonjour, est ce que Dilipi, ou un autre, pourrait me préciser ceci: Lorsqu'on pose le BW aux Rois, est ce que l'ordinateur répond le nombre de rois extérieurs ou donne-t-il la couleur du premier Roi ? Merci Guilhot
|
|
Betta
|
Sujet: Re: Blackwood aux Rois Jeu 9 Fév 2017 - 19:24 |
|
|
DEMANDE DES ROIS A 5 SA : Les réponses sont les suivantes : 6T : 0 ou 4 Rois 6K : 1 Roi 6C : 2 Rois 6P : 3 Rois
|
|
Betta
|
|
guilhot
|
Sujet: Blackwood aux Rois Jeu 9 Fév 2017 - 20:55 |
|
|
OK 30-41 Les Rois réponse en nombre La Dame d'atout: je pensais retour à l'atout pas de Dame, 5 SA la Dame sans Roi, 6x la Dame + le Roi x Si le demandeur a besoin du Roi y après réponse du Roi x, il cubbide à 6y et si la réponse est positive, le répondant dit 7 sinon il s'arrête à 6.
Par ailleurs en réponse au BW ....... il me semble que 5SA c'est plutôt 2 clés et chicane et 6x 1 clé et chicane x (on ne doit pas avoir souvent 3 clés et une chicane en réponse à un BW !!) mais je me trompe peut -être. Ce qui est imporatnt ici c'est de savoir ce qui est privilégié par l'ordi.
Merci Guilhot
|
|
Betta
|
Sujet: Re: Blackwood aux Rois Jeu 9 Fév 2017 - 23:06 |
|
|
Effectivement, on n'a pas le choix. C'est imposé par le programme. Il y a tellement de variantes sur les réponses du BW qu'il fallait bien uniformiser pour ce site, sinon, comment Nord pourrait-il savoir quoi répondre en fonction des pratiques de chacun.
|
|
guilhot
|
Sujet: Blackwwood aux Rois Ven 10 Fév 2017 - 8:30 |
|
|
Nous sommes bien d'accord, peut-être faudrait-t-il le rajouter dans la feuille de convention si c'est possible. Bonne journée Guilhot
|
|
Betta
|
Sujet: Re: Blackwood aux Rois Ven 10 Fév 2017 - 9:16 |
|
|
La feuille de conventions ne peut pas contenir toutes ces infos. Elle permet de choisir parmi une liste de conventions optionnelles. Ce qui est imposé par le programme (enchères, développements...) est clairement exposé dans l'aide. Si vous saviez le nombre de fois que j'ai invité les joueurs à consulter l'aide avant de jouer régulièrement sur ce site, vous en resteriez ébahi. Alors, voici la procédure d'accès à cette aide (je l'ai enregistré dans un fichier parce que je suis persuadé de m'en servir à l'infini) : Si vous jouez sur « on the cloud », faites la procédure comme pour commencer un tournoi ou une donne d’entraînement : vous arrivez sur une page où figure au centre une boussole. Ne jouez pas, mais visualisez tout à fait à droite le petit carnet vert ouvert. Cliquez dessus. Vous apercevez un système de conventions qui vous permet de choisir et de cocher celles que vous désirez pratiquez. Un peu à droite sur cette même page, il y a un point d'interrogation. Cliquez dessus si vous voulez des infos sur Wbridge5 et le système d'enchères. Il suffit de choisir parmi les thèmes qui figurent sur la colonne de gauche. Pour éviter d'y avoir sans cesse recours, copier les infos les + importantes et coller les dans un fichier sur votre PC.
D'ailleurs, sur ce forum, en fouillant un peu partout, vous aurez des infos complémentaires. Amitiés Betta
|
|
guilhot
|
Sujet: Blackwood aux Rois Ven 10 Fév 2017 - 13:40 |
|
|
Merci pour la réponse; j'avais déjà rempli ma feuille de conventions en cochant celles que je voulais jouer mais je n'avais jamais essayer de cliquer sur le point d'interrogation. C'est fait et maintenant je sais comment Wbridge5 interprète tout cela. Merci encore et bon bridge. Amitiés Guilhot
|
|
Contenu sponsorisé
|
Sujet: Re: Blackwood aux Rois |
|
|
|
|