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17ème championnat du monde de bridge ur ordinateur | Jeu 26 Sep 2013 - 4:32 par Gérard | A l’initiative d'Alan Truscott, organisée par la Fédération Mondiale de Bridge (WBF, Président José Damiani) conjointement avec la Fédération américaine (ACBL), sous la Direction d'Alvin …
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Objet du site - site purpose | Lun 24 Aoû 2009 - 21:09 par Gérard | (for english see below)
Ce forum est relié à un site qui permet de jouer au bridge en ligne.
Ce site a plusieurs objectifs:
- permettre aux joueurs de jouer un très bon bridge à leur …
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Le FORUM Bridgez est né !! | Jeu 20 Aoû 2009 - 9:54 par Admin | Le 25 Août 2009 à 01H23
..........Vive le Bridge !
Bridgez: pour jouer au bridge gratuitement avec Wbridge5 !
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Qui est en ligne ? | Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 333 le Mar 4 Mai 2021 - 22:06 |
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Mise en place de niveaux. |
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Auteur |
Message |
Gérard
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Localisation : Paris 14ème
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Sujet: Mise en place de niveaux. Sam 19 Sep 2009 - 17:54 |
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Vous avez été quelques uns à me demander la signification du D. C'est en prévision de la mise en place de niveaux. Aujourd'hui tout le monde est classé "D". On peut facilement imaginer qu'il y aura quatre séries: A,B,C,D. Cette solution ouvre la porte à beaucoup de flexibilité par la suite, car on peut augmenter le nombre de lettres ou pratiquer des subdivisions. Avec le nombre croissant de joueurs, il sera plus intéressant - à mon avis - de repérer les très bons joueurs et d'encourager les joueurs aux perfomances plus modestes mais qui progressent ou cherchent à le faire. Il est évident que ces niveaux doivent chercher à refléter le plus justement possible le niveau des joueurs. Il est donc important que les résultats soient obtenus d'une façon comparable pour tous les joueurs. La solution mise en place actuellement pour jouer ne permet pas de créer une épreuve spéciale qui conduirait à affecter aux joueurs des niveaux. De plus nous pensons rester le plus simple possible - notre site est déjà assez compliqué!. L'approche que je cherche à élaborer actuellement serait la suivante:
- Choisir d'une façon ou d'une autre un certain nombre de donnes ( disons une centaine pour fixer les idées) qui seraient déterminées après coup. On ne sait pas en la jouant si cette donne va servir au classement ou pas.
- Pour prétendre être classé, il faudra avoir joué au moins un certain nombre de ces donnes... (3/4, 2/3 ?...)
- Les joueurs qui auraient rejoué une donne seraient écartés du classement.
Pour une première approche le nombre de joueurs dans chaque série serait du type 10%,20%,30%,40% certainement à faire évoluer par la suite. Les changement de niveaux se feraient tous les mois,bien que la méthode (prendre 100 donnes) peut être déclenchée n'importe quand... Les montées et les descentes impliqueraient environ 20% du nombre de joueurs dans la série. Voilà. Réagissez et dites ce que vous en pensez.
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Maître Fay
Messages : 49
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Age : 54
Localisation : Fontainebleau-Avon
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Sujet: Re: Mise en place de niveaux. Sam 19 Sep 2009 - 18:51 |
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Cela me semble une très bonne idée ( surtout les pourcentages de joueurs dans chaque série ).
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Françoise
Messages : 47
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 69
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Sujet: Re: Mise en place de niveaux. Sam 19 Sep 2009 - 19:03 |
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Bonsoir,
Très bonne idée, Gérard J'adore l'idée de ne pas savoir à l'avance quelles donnes serviraient au classement
Je me pose quand même une ou deux questions
Tu écris ceci:
- Gérard a écrit:
- Les joueurs qui auraient rejoué une donne seraient écartés du classement.
Imaginons que le nombre de donnes qui serviront au classement soit de 100.
Que se passe-t-il si (pour une raison quelconque) j'ai une des 100 donnes avec un (n) derrière mon pseudo = donne rejouée Serai-je complètement exclue du classement? Ou vas-tu seulement exclure cette donne pour me classer?
si je n'ai joué que 80 donnes sur les 100 qui vont servir au classement: vas-tu me classer en fonction de mon % sur les 80 donnes? Si "oui": y a-t-il un nombre minimum de donnes à avoir joué sur les 100 destinées au classement?
Merci de mettre ce sujet sur le forum, car il est important de bien connaître le fonctionnement
A bientôt
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jeanlouli
Messages : 11
Date d'inscription : 25/08/2009
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Sujet: Re: Mise en place de niveaux. Sam 19 Sep 2009 - 21:13 |
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Trés bien, bien sur comme toujours!... Néanmoins, Comme en témoigne le coup de gueule de Bob, en commentaire donne 2 du TDJ de ce jour, mon intervention au même endroit, et le commentaire de françoise, ci-avant, il faut davantage se préoccuper des reprises. comment une reprise due à un problème technique, va- t- elle être distinguée d une reprise destinée à améliorer son résultat?
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Angus70
Messages : 14
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 54
Localisation : Grenoble
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Sujet: Regler le problème des reprises Mar 22 Sep 2009 - 14:26 |
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Il m'arrive souvent de me retrouver avec (x) derrière mon nom. - Parfois parce-que j'ai fait un clic à côté et que je ne pensais sincèrement pas jouer ce que j'ai cliqué - Parfois parce que j'ai perdu la connexion. - Parfois (comme hier, tournoi que je n'ai d'ailleurs pas terminé) parce que WBridge5 ne réponds plus et que je n'arrive pas à passer aux donnes suivantes - Parfois parce que je ne joue pas un tournoi en une fois et que je me connecte plusieurs fois dans la journée.
Loin de moi l'idée de vouloir tricher (dans quel but d'ailleurs ?) et je vais donc faire des efforts pour ne pas rejouer lors de misclick avant que le résultat soit envoyé au serveur.
Mais pour les autres raisons, le seul moyen que je vois pour résoudre le problème serait de stocker les donnes, leurs résultats et l'état courant (à savoir où on en est dans le tournoi) localement côté client. Si reprise il y a dans le cas d'un tournoi, cela permettrait de faire reprendre là où on en était resté (donne, enchères, jeu de la carte) et d'éviter les changements de stratégie frauduleux. Le fait d'envoyer les résultats au serveur en une fois à la fin permet de minimiser les risques de perte de connexion et permet de faire le tournoi en plusieurs fois dans la journée.
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jeanlouli
Messages : 11
Date d'inscription : 25/08/2009
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Sujet: Re: Mise en place de niveaux. Mar 22 Sep 2009 - 20:59 |
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Tout le monde a été tenté de reprendre les donnes, Misclick, Colére contre soi-même, d'avoir trébuché sur quelque chose d'évident, sentiment d'injustice..etc.. Pour ces cas qui ne relévent pas à proprement parler de tricherie, GJ et YC, ont eu raison d'enlever" le pot de confiture", pour éviter qu'on mette le doigt dedans. Pour les gens qui trichent systématiquement, et dont je ne comprend pas la motivation, GJ et YC, ont eu raison d'exclure les tournois et donnes suspectes des classements. Reste le cas des gens devant se reconnecter, aprés un incident informatique, (en l'occurence une mauvaise transmission du résultat au serveur en fin de coup). Ceci s'est souvent produit hier soir, pour de nombreux joueurs. Ces joueurs n'étant pas indicés (n), n'ont pas donc pas rejoué, et sont pourtant exclus du classement. J'ai déja posé la question: Ceci est il inévitable? Si c'est le cas, tant pis. Nous ferons contre mauvaise fortune, bon coeur, et rejouerons le tournoi suivant! Je souhaiterais, si possible que gérard puisse répondre néanmoins à la question. Peut il savoir si tel joueur à telle heure, sur telle donne, a eu un probléme de transmission du résultat au serveur, qui a nécessité sa reconnection,..ou si tel joueur, à telle heure, et sur telle donne, s'est délibérément déconnecté, pour recommencer une donne? Si oui, est il possible d'exclure ou de maintenir au classement la donne concernée.
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Gérard
Messages : 277
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Sujet: Détection de la perte de connexion. Mer 23 Sep 2009 - 5:22 |
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La réponse n'est pas simple... Quelquefois le serveur voit qu'il y a une perte de connexion. Cet évènement est traité comme une exception et l'erreur qui est générée alors au niveau du serveur est gérée et reportée dans le journal des évènements. Toutefois, le serveur ne peut pas savoir si cest une perte de connexion volontaire ou accidentelle, bien qu'à son niveau les déconnexions ne produisent pas toutes le même code d'exception. Je n'ai jamais réussi à établir de corrélation entre les différentes exceptions possibles et la situation qui l'a créée. je ne dis pas que c'est impossible, mais il faudrait faire une étude spécifique. D'autre part, il existe des déconnexions pour lesquelles le serveur n'est apparemment pas notifié. Il ne s'en rend pas compte. Je le vois, car pour certains joueurs, il ont beaucoup d'afficheurs de résultats jusqu'à 16 qui restent connectés au serveur des heures durant alors que je sais que ces afficheurs "Bridgez" sont systématiquement refermés par Wbridge5. Quand je contacte ces personnes, elles n'ont plus rien d'ouvert. donc le serveur n'a pas été notifié. Toutes sont chez Orange, sans exception... Je suspecte fortement le navigateur Orange de ne pas respecter correctement le protocole TCP/IP, car tous ceux qui sont apparemment déconnectés mais que le serveur ne voit pas ont une adresse email Orange.fr. Or à l'un des club de bridge où je vais et où je prête assistance en informatique, j'ai été conduit à remplacer le navigateur Orange par Internet explorer car le navigateur Orange déconnectait sans raison apparente l'application de la FFB. Une fois changé cela ne s'est plus jamais reproduit. je ne connais pas suffisamment le protocole TCP/IP pour en être certain, mais ce qui parait assez évident c'est que la liaison n'est pas une liaison physique - entendons par là que ce n'est pas un fil physique qui relie le serveur et l'ordinateur distant pour que la rupture de ce fil puisse être détectée. C'est une liaison logique, c'est à dire que deux programmes (on dénomme cela des services, il y en a plein sur votre ordinateur: si vous voulez voir leur liste ouvrez le gestionnaire de tâches (CTRL-ALT-SUP) et examiner l'onglet services) qui échangent de l'information suivant le protocole TCP/IP. lorsque la connexion est interrompue, c'est le service résident sur l'ordinateur distant qui informe le serveur que la connexion est terminée abruptement (gracefully). manifestement dans le cas du navigateur orange quelque chose semble mal gérée de côté là. Il me semble que plutôt d'aller explorer le détail du protocole et voir s'il est exploitable, que le plus simple soit d'aller vers une solution de type transfert de tous les coups vers le serveur qui sait alors que la partie a été engagée ce qui permet de la reprendre là où elle a été interrompue, de façon volontaire ou accidentelle.
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jeanlouli
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Sujet: Re: Mise en place de niveaux. Mer 23 Sep 2009 - 8:45 |
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La réponse est parfaitement claire, et je vous en remercie. Il faudra donc se résoudre probablement, de temps à autre, à ne pas être classé, par suite d'un incident informatique. C'est un moindre mal, par rapport au probleme posé par les reprises systématiques, qui nuisent à la crédibilité des résultats et classements. Merci donc.
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Angus70
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Sujet: Re: Mise en place de niveaux. Mer 23 Sep 2009 - 15:18 |
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- Gérard a écrit:
- ...Il me semble que plutôt d'aller explorer le détail du protocole et voir s'il est exploitable, que le plus simple soit d'aller vers une solution de type transfert de tous les coups vers le serveur qui sait alors que la partie a été engagée ce qui permet de la reprendre là où elle a été interrompue, de façon volontaire ou accidentelle.
Salut Gérard, je voulais juste répondre à ceci. Transférer tous les coups de tous les joueurs risque de te "surcharger" le serveur qui va devoir garder en mémoire l'état des parties de tous. De plus si ton serveur plante (ou brule ) , tu risques de perdre toutes ces données selon comment tu les stockes. Je pense que le mieux serait de stocker l'état d'un tournoi dans un fichier côté client et que ce fichier soit envoyé et traité seulement en fin de tournoi. A mon avis cette solution est plus économe en ressource réseau et tu serais moins tributaire de rupture de connexion. Par contre, cela implique d'envoyer les stats des joueurs ayant fini le tournoi si tu veux avoir un classement donne par donne.
Cordialement
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jeanlouli
Messages : 11
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Sujet: Re: Mise en place de niveaux. Mer 23 Sep 2009 - 16:07 |
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Oui, Angus70, mais il est bien agréable et plus motivant de suivre la progression du tournoi, donne par donne. Si j'ai bien compris ta proposition, ce ne serait plus le cas, non?
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Angus70
Messages : 14
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Sujet: Re: Mise en place de niveaux. Jeu 24 Sep 2009 - 10:55 |
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Pas tout a fait jeanlouli,
On peut imaginer qu'au moment de commencer ton tournoi, les résultats des concurrents ayant terminé le leur soit également transmis côté client. Tu pourrais donc continuer à te comparer à eux (du moins à leurs résultats) mais seulement avec ceux qui ont terminé le tournoi.
La seule chose que je laisserai côté serveur c'est l'affichage de la donne d'un concurrent quand tu cliques sur son pseudo parce que ce n'est pas une action qui est systématiquement effectuée. Si la connexion serveur/client est plantée, ça ne marcherais juste pas à ce moment là mais ça n'empêcherais pas de continuer le tournoi.
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jeanlouli
Messages : 11
Date d'inscription : 25/08/2009
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Sujet: Re: Mise en place de niveaux. Jeu 24 Sep 2009 - 15:31 |
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Ok, Angus 70. ta proposition est donc séduisante. Il y a également la solution de Gérard de transférer tous les coups, qui est envisageable. Selon mon fils, ingénieur-informaticien, il n'y a pas de gros risque de surcharge, avec 250 inscrits, et 50 utilisateurs quotidiens. Il a eu à traiter pour le compte du gouvernement américain, de problèmes analogues, à une échelle de projet différente. (4.5 millions de clients, cahier des charges trés sévère). Evidemment , les moyens mis en oeuvre étaient à la mesure!.. Mon fils me dit qu' à terme, mais Gérard y a sans doute réfléchi, il faudra peut-être s'orienter vers des solutions de type " sail-over", ou "load - balancing", sachant, naturellement, que les coût et complexité grimpent rapidement dès qu'on envisage des solutions professionnelles. (sic)
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Angus70
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Localisation : Grenoble
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Sujet: a Jeu 24 Sep 2009 - 18:51 |
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Salut jeanlouli,
Selon moi, ingénieur-informaticien aussi , le problème n'est pas tellement le risque de surcharge du serveur (ton fils a raison) que celui du nombre d'échanges de données client/serveur si Gérard choisi de transférer tous les coups au fur et à mesure. En admettant qu'il transfert levée par levée, cela fait 13 transmissions par donnes pour le jeu de la carte.Avec 16 donnes par tournoi, on arrive donc à 16x13 = 208 transmissions pour 1 joueur sur un tournoi. Avec 50 utilisateurs quotidiens, on arrive à 10400 transmissions quotidiennes entre clients et serveur... Avec une solution ou tout est envoyé en une fois à la fin du tournoi, cela donne... 50 transmissions ! Donc les chances qu'une transmission plante est beaucoup plus grand en transmettant au fur et a mesure, et encore je ne tiens pas compte des transmissions dues aux enchères. De plus transmettre au fur et à mesure oblige, soit à se connecter à chaque transmission (bof...) soit à garder une connexion ouverte tout au long du tournoi, alors que l'autre solution ne nécessite que deux connexions (une au début et une à la fin du tournoi) courtes en terme de durée. Quand au load-balancing, ce n'est pas si compliqué à mettre en place mais ce n'est effectivement pas forcément adapté à la charge actuelle du serveur Wbridge5 je pense.
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jeanlouli
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Date d'inscription : 25/08/2009
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Sujet: Re: Mise en place de niveaux. Jeu 24 Sep 2009 - 22:48 |
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OK Angus70, j'espère que Gérard nous lira, ne serait ce que pour l'assurer, de notre soutien, et de la conscience que nous avons du travail qu'il réalise jour après jour, et même, heure après heure, pour maintenir son site au top! cordialement à lui, à toi, et à ceux qui passeront par ici.
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Gérard
Messages : 277
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Localisation : Paris 14ème
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Sujet: évolution du serveur. Sam 26 Sep 2009 - 11:24 |
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Bien sûr que je vous lis! Il y az effectivement la solution qu'un fichier local soit créé qui mémorise toute partie en cours. C'est une solution intermédiaire, mais elle présente un petit inconvénient c'est qu'on ne pourra pas empêcher l'utilisateur de bricoler son fichier: on peut bien sûr penser en premier lieu à la suppression de ce fichier, qu'on peut contrer en vérifiant qu'un fichier doit nécessairement à quelque chose d'envoyé, et que si le fichier est absent alors il y a forte présomption d'opération illicite. mais plus simplement, un joueur pourrait faire une copie du fichier en tout début de partie et le restaurer à tout moment pour revenir en arrière. C'est pour cela que le transfert de tous les coups vers le serveur est une solution plus difficlement contournable. quand à la charge du serveur, elle est actuellement rigouseument négligeable, sachant que ce qui consomme le plus sont l'examen des donnes et des commentaires, qui donne actuellement une activité indécelable sur le CPU. (Max 15 joueurs simultanés actuellement.) Ce n'est sans doute pas le fait de transférer une centaine de coups à tout casser par donne qui changerait le traffic de façon sensible. Si saturation il devait ya voir ce serait plutôt du côté consultation... Non le vrai problème réside dans le fait de reprendre un donne où elle a été arrêtée. Ce n'est pas que c'est difficile en soi, mais il faut modifier Wbridge5 de façon à ce qu'il restitue le contexte et redémarrer là où on s'est arrêté. Il y a donc un peu de code à écrire, même si avec les touches de navigation dans la donne presque tout doit exister... Quand au protocole pour transférer chaque mouvement de joueur il existe déjà dans Wbridge5 lorsqu'il joue en réseau.
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Françoise
Messages : 47
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 69
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Sujet: Re: Mise en place de niveaux. Sam 26 Sep 2009 - 13:41 |
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J'ai lu dans les commentaires: - Citation :
- Bermorane Samedi 26/09/2009 14:17:32
Et si au lieu de ne pas classer qui fait une reprise sur une donne ( ou est victime d'un plantage ) on lui mettait la bulle sur cette donne, ne serait-ce pas "plus juste" ?
Je ne pense pas, puisqu'en se plantant, il ne mérite peut-être pas une bulle: ce qui le défavoriserait dans le classement du jour.
Si je ne me trompe, les donnes non classées, n'interviendraient pas dans le classement de niveau du mois (car elles influenceraient aussi négativement le joueur planté) (Il faudrait que Gérard confirme)
Donc, le joueur qui n'a pas eu de chance avec son "plantage" peut continuer à jouer car une des donnes suivantes pourrait intervenir dans le classement de niveau mensuel.
Je peux me tromper
En tous les cas, le débat est ouvert
A bientôt
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jeanlouli
Messages : 11
Date d'inscription : 25/08/2009
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Sujet: Re: Mise en place de niveaux. Sam 26 Sep 2009 - 14:29 |
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Certains joueurs semblent accorder peu de crédit, au fait d'être classé, ou non, et continuent les reprises, quotidiennement. Ils ne jouent donc pas le jeu! ll est donc normal , non seulement, qu'ils prennent un 0, sur la donne incriminée, mais qu'ils soient exclus du classement pour le tournoi. Quand aux gens " plantés", il n'y a pas de solution satisfaisante actuellement! malheureusement... Ca viendra!... dont' worry, be happy...
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Gérard
Messages : 277
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Localisation : Paris 14ème
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Sujet: reprises Sam 26 Sep 2009 - 14:43 |
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Les joueurs qui auront trop (?) de reprises ne pourront prétendre à un classement par niveaux. Ce que j'ai un peu dans li'dée actuellement: Choisir 100 donnes parmi celles qui sont les plus discriminantes. les donnes pour lesquelles tout le monde ou presque joue la même chose offrent peu d'intérêt à mon avis. Pour monter de niveau il faudra en avoir joué au moins un certain nombre (j'aimerai bien 80) et deuxièmement pas plus de deux rejouées - qui bien sûr ne seraient pas prises en compte... En effet, il serait trop facile à un joueur qui sent un mauvais résultat d'abandonner avant la fin....
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bermorane
Messages : 2
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Localisation : Coulommiers
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Sujet: Re: Mise en place de niveaux. Sam 26 Sep 2009 - 15:11 |
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Tout dépend ce à quoi on accorde le plus d'importance, "être ou ne pas être" classé, ou se prendre une bulle qui peut être imméritée ...Personnellement, je crois que je me sens plus frustré de n'être pas classé.En attendant de pouvoir faire la différence entre une reprise et un vrai plantage, aucun système n'est parfait, et ça n'est pas bien grave, si ?On ne joue pas pour gagner, ça se saurait !En tout cas, merci et bravo à ceux qui passent du temps à améliorer ce site, son succés croissant montre combien nous apprécions.
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Françoise
Messages : 47
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 69
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Sujet: Re: Mise en place de niveaux. Sam 26 Sep 2009 - 18:08 |
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- bermorane a écrit:
- Personnellement, je crois que je me sens plus frustré de n'être pas classé.
Ben.. en ce qui me concerne, si j'ai eu un plantage, je ne me vexe pas de ne pas être classée.. c'est dommage mais bon!.. par contre je n'aimerai pas y voir une moyenne qui prend en compte un 0% pour ma donne plantée.
De plus, j'aimerai bien voir ma moyenne (au bas de l'afficheur, c'est suffisant)sur les autres donnes jouées: simplement pour me situer.
@ +
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Admin
Admin
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Localisation : Europe
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Sujet: Re: Mise en place de niveaux. Dim 27 Sep 2009 - 6:37 |
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Bonjour
J'ajoute la suite trouvée dans les commentaires de la donne 16 du tournoi du 26/09/2009 (partie qui concerne le classement)
- Citation :
- Gérard Joyez Samedi 26/09/2009 18:14:16
Mettre un 0 en classement par paire voudrait dire affecter un score Nord-sud très négatif (-10000?) car la technique de marque (le topage pour ceux qui le faisaient à la main dans le temps!) nécessite d'avoir un score. De plus si plusieurs joueurs font des reprises, il n'ont pas 0... c'est le principe du topage. D'autre part cela favoriserait ceux qui font vraiment un mauvais score. Mon approche est tout autre. Je considére que ceux qui ont joué sans reprise doivent avoir un classement qui n'est pas entâché par d'autres joueurs qui n'ont pas joué dans les mêmes conditions. C'est un droit qu'ils ont. Ceux qui reprennent leur jeu répondent sans doute à un autre besoin qu'il ne m'est pas permis de juger! Les sortir du classement me parait un bon compromis, et de plus assez facile à faire sur le plan informatique: au moment de faire le classement on les sort de la liste des joueurs qu'on classe... ....... resterait le malheureux cas de personnes ayant une configuration informatique qui conduirait à des plantages répétés (perte de la liaison internet par exemple) mais à ce jour il ne me semble pas que nous ayons rencontré ce cas. - Citation :
- Bob Dimanche 27/09/2009 00:14:47
Gérard, pour ma part je trouve ton système très bien car on ne doute plus des résultats de X ou Y, Et ca n'est pas la fin du monde si un jour on n'est pas classé pour une raison technique.
Au moins, c'est beaucoup plus clair maintenant. Et plus serein aussi. Bonne journée
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bermorane
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Sujet: Re: Mise en place de niveaux. Dim 27 Sep 2009 - 7:36 |
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Question : lorsqu'on ferme le programme en cours de donne, un message nous conseille d'éviter de le faire afin de ne pas fausser le tournoi, ou maintenant sous peine de ne pas y être classé.Mais, sauf erreur de ma part, il est déjà trop tard pour changer d'avis.Ne pourrait on ajouter une procédure qui permette de confirmer qu'on souhaite vraiment faire une reprise, ou de faire machine arrière et finir la donne ?Merci pour vos explications sur les inconvénients de "la bulle".
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axt34
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Sujet: participer au classement Ven 5 Fév 2010 - 6:05 |
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Bonjour, lorsque je joue les donnes , je vois mon resultat mais je ne suis pas dans le classement, je suis marqué comme ayant fait 0% d'autre part il m'arrive de faire une fausse manip et il n'est actuellement pas possible de faire marche arriere (reprendre une enchere ou une carte), cela est-il envisageable ?
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Gérard
Messages : 277
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Sujet: Non classement Ven 5 Fév 2010 - 6:14 |
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C'est un très bon réflexe de venir poser la question sur le forum. (Il est possbile aussi de la poser dans les commentaires) Depuis début décembre une nouvelle version de wbridge5 est disponible. Il a été laissé quelques jours pour permettre aux joueurs de faire cette mise à jour, et pour ceux qui tardaient un peu à la faire nous avons décidé de ne plus classer ceux qui ne jouaient pas avec la version 451. Cette mise à jour peut être faite en allant sur le site de Wbridge5, mais elle peut aussi être faite en téléchargeant un module de mise à jour qu'on trouve ici ==>Mise à Jour
Quand aux 'undo' voir la réponse d'Yves Costel à https://bridgez.forumactif.com/bridge-encheres-f3/undo-possibilities-t100.htm#227
Dernière édition par Gérard le Ven 7 Oct 2011 - 17:34, édité 1 fois
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Gérard
Messages : 277
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Localisation : Paris 14ème
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Sujet: Mise en place de niveaux Dim 7 Fév 2010 - 11:32 |
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Les joueurs devenant plus nombreux et afin de permettre aux joueurs de se comparer à d'autres joueurs de même niveau, nous allons à partir du mois de mars affecter des niveaux aux joueurs. Le principe en sera simple, au moins au début: Quatre niveaux sont créés, A,B,C et D. Le niveau D accueille aussi tous ceux qui ne sont pas classés et les nouveaux joueurs. Pour être classé il faut naturellement faire un minimum de donnes pour que cela ait un sens: nous avons retenu une moyenne de 4 donnes par jour, ce qui veut dire que sur un mois de 30 jours il faudra avoir joué 120 donnes.
Le nombre de joueurs qui sera dans chaque série sera le même pour les séries A, B et C et sera pour chacune le quart des joueurs qui seront classés.
Il sera possible de changer de plusieurs niveaux à chaque début de mois.
Les robots ne seront pas pris en compte pour déterminer les classements par niveaux et seront affectés dans un niveau hors quota.
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Sujet: Re: Mise en place de niveaux. |
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Mise en place de niveaux. |
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